Direction des ressources humaines   0555937203  Envoyer un mail 

PÔLE :    Cohésion Sociale
DIRECTION :     Direction de l'Action Sociale, des Familles et de l'Insertion
SERVICE :    Emploi-Insertion
FILIERE :     Administrative
CADRE D'EMPLOIS :    Rédacteurs territoriaux, Adjoints administratifs territoriaux
FONCTIONS :     Coordinateur financier et comptable
TEMPS DE TRAVAIL :    Temps complet
LIEU :     Tulle - Hôtel du Département Marbot

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MISSIONS

Sous l'autorité du Chef du service Emploi Insertion, vous êtes chargé(e) de :


Préparation, exécution et suivi budgétaire :
* Gérer la structuration du budget, participer à la préparation budgétaire
* Effectuer un travail de suivi budgétaire, d'anticipation et d'analyse des besoins
* Saisie du budget et suivi de l'exécution
* Analyser mensuellement les dépenses et les recettes budgétaires du service
* Effectuer les engagements, liquidations. Paiements
* Proposer, tenir à jour des tableaux de bord

Travail de suivi des données statistiques rSa
* Élaboration de tableaux de suivi de données statistiques sur les volets allocation rSa, PDI et évolution du nombre de bénéficiaires
* Analyse les données statistiques

Gestion financière et statistiques des dossiers CLIS (Contrat Local d'Innovation Sociale)
* Assurer le paiement des aides CLIS et le suivi financier des dossiers.
* Réaliser un bilan statistique annuel des CLIS


En lien avec le responsable PMI, vous êtes chargé(e) de :

Préparation, exécution et suivi budgétaire
* Gérer la structuration du budget, participer à la préparation budgétaire
* Effectuer un travail de suivi budgétaire, d'anticipation et d'analyse des besoins
* Saisie du budget et suivi de l'exécution
* Analyser mensuellement les dépenses et les recettes budgétaires du service
* Effectuer les engagements, liquidations. Paiements
* Proposer, tenir à jour des tableaux de bord

Gestion financière des demandes de subventions
* Réceptionner les demandes de subventions liées à l'activité du service
* Vérifier la recevabilité de la demande en fonction des critères, contrôler les pièces
* Assurer le suivi des échéances de prestations ou de subventions, en particulier en application d'un dispositif légal ou réglementaire
* Rédiger les arrêtés, les décisions, conventions, avenants, commandes, lettres, notes

Gestion financière des commandes et des appareils de mesure
* Faire établir des devis, des bons de commandes et mandatements des factures.
* Élaborer des tableaux de suivi de données.

Gestion de la télétransmission de la sécurité sociale et organismes mutualistes
* Liquider des recettes

Gestion financière du marché de formation des assistants maternels
* Etablir des bons de commande, des engagements, des acomptes et des mandatements

Gestion financière et suivi des conventions
* Rédiger les conventions, les avenants, les commandes, les lettres et les notes

Suivi des rapports des assemblées rattachés au service

picto_aptitude


APTITUDES ET CONNAISSANCES PARTICULIÈRES

- Connaître les règles de comptabilité publique.
- Connaître les logiciels bureautiques et comptables
- Connaître les procédures des Directions ou Services.
 - Savoir élaborer des prévisions budgétaires et des outils d'aide à la décision.
- Savoir animer et expliquer les différentes étapes budgétaires
- veille administrative et juridique (évolution rSa)

- Capacité d'analyse
- Capacité à travailler en équipe, en transversalité
- capacité à rendre compte
- Respect des procédures et des délais
- Autonomie
- Adaptation
- Grande rigueur
-  Sens de l'organisation
- Sens de l'initiative.
- Logiciels (formations possibles) : IGDA, Xémélios, GENESIS, Extranet Elisa, Extranet IAE, AIRS DELIB, Hélios, Acteur FSE
- Télétravaillable 1 jour par semaine selon activité du service

 

Renseignements complémentaires : S'adresser à Madame la Chef du service Emploi et Compétences de la DRH au 05.55.93.71.94
Candidatures : avant le 31 mai 2024, lettre de motivation et CV actualisé adressés comme suit : original par voie hiérarchique à la Direction des Ressources Humaines (Service Emploi et Compétences) ou par mail à l'adresse électronique suivante : recrutement@correze.fr

  picto_en_ligne  Postuler en ligne

Le poids total des fichiers ne doit pas dépasser 10 Mo.
Fichiers acceptés : rar, zip, xls, xlsx, ppt, pptx, pdf, doc, docx, jpg, jpeg, jpe, png, gif, bmp, mov, mpg, mpeg, mp4, avi, mkv, wma, wav, mp3, htm, xml, txt
* Champ obligatoire.
Votre message ne peut pas être envoyé. Vérifiez que vous avez bien rempli tous les champs obligatoires et le cas échéant que l'ensemble des fichiers joints soit inférieur à 10Mo.

Bonjour,

Nous avons bien reçu votre candidature pour un poste au sein du Conseil Déparemental de la Corrèze et nous vous en remercions.

Celle-ci sera étudiée par nos services qui prendront contact avec vous si elle est retenue.

Sans réponse de notre part dans un délai d'un mois après la date de fin de publication de l'offre, cela signifie qu'aucune suite favorable ne sera donnée sur ce poste.

Toutefois, votre candidature sera tout de même conservée, pendant un an, si votre profil correspond à des offres ultérieures.

Cordialement
L'équipe du Conseil Départemental

> Objet du traitement

Responsable du traitement :
Le formulaire postulez en ligne est un traitement de données à caractère personnel géré par Le Conseil Département de la Corrèze (Responsable du traitement).

 

Finalité :
Le traitement a pour objet la gestion des candidatures à des offres d’emploi adressées au Conseil Départementale la Corrèze par les candidats.

  • L'instruction et la gestion des demandes par voie électronique ou postale 
    -    Réception et enregistrement des candidatures adressées au Département ;
    -    Analyse des demandes
    -    Réponses aux candidats à un offre d’emploi du département
     
  • L’élaboration de statistiques anonymes

 

Base légale :  
Article 6 (1) b du Règlement Général de la Protection des Données.
Le traitement est nécessaire à l’exécution des mesures précontractuelles et à l’établissement de la relation contractuelle entre le Conseil Départemental et les candidats à un emploi.

> Données collectées
  • Catégorie de données traitées :
    - Identité ; coordonnées électronique et postales ;
    - Les données figurant dans le curriculum vitae ;
    - Les informations figurant dans la lettre de motivation

 

  • Caractère obligatoire du recueil des données

A défaut de fourniture de l’ensemble des données mentionnées dans ce formulaire, la demande ne pourra pas être traitée.

  • Prise de décision automatisée

Le traitement ne prévoit pas de prise de décision automatisée 

  • Personnes concernées :

Le traitement des données concerne : les candidats à l’offre d’emploi   

> Destinataires des données
  • Catégories de destinataires

La direction des ressources humaine et hiérarchie

  • Transferts des données hors UE  

Aucun transfert de données hors de l’Union européenne n’est réalisé.

> Durée de conservation des données

Les informations personnelles recueillies dans ce cadre sont conservées un (1) ans après le traitement de votre candidature, elles sont ensuite traitées conformément aux prescriptions des Archives Départementales dans le respect du code du patrimoine. 

> Sécurité des données

Les mesures de sécurité sont mises en œuvre conformément à la politique de sécurité des systèmes d’information (PSSI) du CD 19, issue de la PSSI de l’Etat

> Vos droits sur les données vous concernant

Vous pouvez accéder et obtenir copie des données vous concernant, vous opposez au traitement de ces données, les faire rectifier ou les faire effacer. Vous disposez également d'un droit à la limitation du traitement de vos données.


En savoir plus lien vers la politique de gestion des données du site correze.fr 

  • Exercer vos droits

Le Délégué Départemental à la Protection des Données (DPD) est votre interlocuteur pour toutes demande d’exercice de vos droits sur ce traitement.

Contactez-le 
-     par voie électronique : dpd@correze.fr
-    ou par courrier signé accompagné de la copie d’un titre d’identité à l’adresse suivante :  Hôtel du Département « Marbot » 9, rue Emile et René Fage 19000 TULLE

> Réclamation auprès de la CNIL

Si vous estimez, après nous avoir contacter, que vos droits sur vos données ne sont pas respectés, vous pouvez également introduire une réclamation auprès de la CNIL (3, place Fontenoy – TSA 80715 – 75334 Paris cedex www.cnil.fr).


Les informations recueillies à partir de ce formulaire sont nécessaires à la gestion de votre demande par les services du Conseil Départemental de la Corrèze concernés.

En savoir plus sur la protection de vos données et les mentions légales.

  picto_stylo  Postuler par courrier


Lettre accompagnée d'un curriculum vitae
adressés à :

Monsieur le Président du Conseil Départemental
Direction des Ressources Humaines
9 rue René et Emile Fage
BP199 19005 Tulle Cedex
 



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