INFORMATIONS COVID19

Cette année en raison de la crise sanitaire, le Département de la Corrèze met en œuvre toutes les mesures pour garantir la sécurité du public sur tous ses sites.

Pour protéger les personnels et le public  des mesures particulières ont été mises en place :

Les activités de plein air sont privilégiées, des sens de circulation sont établis pour assurer la distanciation physique, les lieux accueils sont équipés d'écrans en plexiglas, du gel hydro-alcoolique est mis à disposition,  les surfaces sont désinfectées régulièrement.

Pour le public, le port du masque ainsi que le respect des règles de distanciation physique sont conseillés pour assister à toutes les animations.

Jeunesse, Sports et Culture  0555937148 Facebook Envoyer un mail

« L’Art au château » 2° édition

du 11 juillet au 20 septembre 2020

Tous les jours de 10h à 12h30 et de 13h30 à 18h

Sédières 2020 exposition

En 2020, nous avons choisi, d’une part, de rendre hommage à Bernard Mazaud (1923/2013), homme de la Haute-Corrèze, peintre autodidacte, ami des artistes et intellectuels. Son âme de grand voyageur et sa curiosité naturelle lui ont permis de fixer sur la toile les sujets les plus divers et d’acquérir l’aptitude à passer de la poésie au réalisme ou, plus exactement, de les combiner dans un syncrétisme qui lui est propre.

Nous souhaitons, d’autre part, donner à voir et à lire le travail remarquable de Sylvain Marchou (photographe) et de Nicolas Teindas (auteur). Les clichés et les mots, tout en délicatesse, nous font pénétrer dans l’intimité des foyers d’agriculteurs ayant connu le travail de la terre avant la mécanisation, avant l’arrivée de l’électricité dans les foyers.

Ils nous expliquent pourquoi, malgré la dureté de la vie, cette génération d’hommes et de femmes est attachée à sa terre de façon indéfectible.

Sylvain MARCHOU sera présent pour rencontrer le public de 10h à 12h les dimanches 19 et 26 juillet et les dimanches 9 et le 16 août.
- gratuit -

Infos pratiques

Château de SÉDIÈRES - Clergoux
Le domaine de Sédières est situé à 20 mn de Tulle et à 45 mn de Brive. Son château du XVème siècle, véritable « bijou de la Renaissance italienne », est classé Monument Historique depuis 1958.

Propriété du Conseil départemental et entièrement restauré, il est niché au coeur d’un magnifique écrin de verdure entouré d’étangs. Vous trouverez toute l’année sur ce site des activités de pleine nature et des animations.

Tarif plein : 4 €
Tarif réduit : 2 €
Gratuit pour les moins de 11 ans et groupes scolaires

Parking gratuit

Bar / snack à l’intérieur ou en terrasse

Ouverture
Ouvert 7/7j de Juillet à septembre
Horaires d'ouverture : de 10h à 12h30 et de 13h30 à 18h

Tél. : 05 55 27 76 40

Nom du fichier Type de fichier Poids
Dépliant - Exposition 2020 Pdf 3.65Mo