Jeunesse, Sports et Culture  0555937148  Envoyer un mail

Les comités départementaux sportifs

Un comité départemental sportif est une association chargée de représenter une fédération nationale à l’échelle d’un département. Il est composé des clubs présents sur son territoire affiliés à la même fédération sportive nationale que lui.

Il contribue à la mise en œuvre de la politique fédérale et reçoit délégation de sa fédération pour exercer ses missions dans le domaine des formations, des organisations (championnats départementaux par exemple), de la réglementation sportive, dans le respect des lois et règlements en vigueur et en lien avec la ligue régionale. Il est également chargé de créer et de maintenir un lien entre tous les pratiquants.

La Corrèze compte 53 comités départementaux sportifs (NB : Il n'existe pas forcément un comité départemental par discipline pratiquée dans notre département).

Le Comité Départemental Olympique et Sportif de la Corrèze (CDOS19)

Le CDOS 19 est l'émanation départementale du Comité National Olympique et Sportif Français.
C'est une association loi 1901, créée en 1983, représentant l'ensemble des Comités Départementaux de la Corrèze, toutes disciplines confondues mais également l'ensemble du mouvement sportif corrézien, dans toute sa diversité.

Fort des valeurs sportives et de sa représentativité, le CDOS 19 poursuit l’objectif de favoriser le développement du sport dans le cadre des valeurs éthiques, morales de l’Olympisme.

La Maison Départementale des Sports

Le Conseil Départemental met gracieusement à la disposition du mouvement sportif corrézien 200 m² de locaux (bureaux et une salle de réunion) situés dans la résidence Turenne, au 16/18 Avenue Victor Hugo à Tulle où 18 comités départementaux sportifs y ont leur siège ainsi que l'association Profession Sports Limousin.

Cet espace est géré par le CDOS 19
Pour tous renseignements : 05 55 26 91 90 - codep.olympique.19@wanadoo.fr  - http://correze.franceolympique.com/cat.php?id=3727

Filtrer par :

: