APPEL À PROJETS - Actions collectives de prévention de la perte d'autonomie en faveur des personnes âgées de 60 ans et plus – PROGRAMMATION 2024

Date clôture : 08 mars 2024

Objet :

Dans le cadre du programme coordonné d'actions de prévention 2024 de la conférence des financeurs de la prévention de la perte d'autonomie de la Corrèze, cet appel à projets vient soutenir la mise en œuvre d'actions collectives de prévention de la perte d'autonomie à destination des personnes âgées de 60 ans et plus sur le territoire corrézien.

Nom du fichier Type de fichier Poids
Cahier des charges Pdf 256.74Ko
Dossier de candidature Word 795.78Ko

APPEL A CANDIDATURES - Attribution d'une dotation complémentaire aux Services Autonomie à Domicile (SAD) pour le financement d'actions améliorant la qualité du service rendu aux usagers et la qualité de vie au travail des professionnels.

Date clôture : 29 février 2024

Objet :

Soucieux de proposer un accompagnement "sur mesure" aux Corréziens en situation de grand âge, de dépendance, de handicap et de fragilité, tout en respectant les orientations nationales en matière d'Autonomie, le Conseil Départemental, chef de file des solidarités a souhaité créer le 1er Janvier 2024 son service public "Corrèze Autonomie" avec trois priorités : simplicité, proximité et réactivité.

Ainsi, l'objectif de "Corrèze Autonomie" est de garantir à chaque Corrézien en risque ou perte effective d'autonomie ainsi qu'aux aidants, un accès rapide et simplifié à un bouquet complet de services au plus près de leurs besoins.

Dans ce cadre, l'attribution d'une dotation complémentaire répond aux objectifs d'amélioration de la qualité du service rendu au domicile des personnes âgées et handicapées.

Cet appel à candidatures vise à sélectionner les SAD et à leur apporter un soutien complémentaire pour la mise en œuvre d'actions répondant aux objectifs de qualité retenus par le Département.