Le Département de la Corrèze, comme de nombreuses collectivités, s'inscrit dans une démarche de dématérialisation du processus d'attribution des subventions aux associations.
Le dépôt des demandes de subvention aux associations se fera sur le portail de Gestion de la Relation Usager du Département https://services-en-ligne.correze.fr entre le 15 juillet et le 30 septembre, dernier délai. Passé cette date, aucune demande ne pourra être instruite.
Afin de vous aider dans vos démarches, des agents du Département vous assisteront pour remplir votre dossier :
- A l’hôtel du Département à l'hôtel du Département à Tulle, Ouvert du lundi au vendredi, par téléphone au 05.55.93.70.00
- Au sein des Maisons Du Département et de Services Au Public.
Pour être éligible l'association doit :
- être une association dite "loi 1901" déclarée en Préfecture,
- avoir son siège social et son activité principale en Corrèze, et/ou un impact réel pour le Département,
- avoir des activités conformes aux politiques menées par le Département.
Attention ! Toute association ne peut être subventionnée.
Les associations à but politique ou religieux ainsi que celles ayant occasionné des troubles à l'ordre public ne peuvent prétendre à une subvention d'une collectivité territoriale.