Jeunesse, Sports et Culture  0555937148 Facebook Envoyer un mail

Les lundis à 19 h
Concerts gratuits, en plein air, autour d’un verre !


Une programmation éclectique, une ambiance détendue en plein air dans un cadre idyllique.
Restauration légère avec des produits « Origine Corrèze » à acheter sur place.

Lundi 8 juillet - 19 h | JOLIE MÔME


Trio guitare, batterie, voix

JOLIE MÔME, un nom de scène bien choisi : de jolis textes empreints d’une poésie poignante et engagée comme par exemple ceux du célèbre Léo Ferré ! JOLIE MÔME, c’est l’histoire d’une jeune femme courageuse et généreuse qui, de sa voix chaude un peu « rocailleuse », chante tour à tour la poésie de la vie, la souffrance des coeurs meurtris, les désirs d’aventure et de nature, l’amour et ses doutes avec la rage au coeur et la volonté farouche de résister avec des mots écrits avec ses tripes, des mots qui vont droit au coeur. Entrez dans l’univers de Mélissa Baissières, auteure compositrice et interprète...

Lundi 15 juillet - 19 h | SOUL KILT


Musique irlandaise

SOUL KILT, c’est de la musique celtique de pub, des chansons irlandaises, réarrangées et sublimées par les harmonies vocales de Gerry Carter (chanteur et musicien irlandais) et Emilie Lézé, des instruments trad’ (whistles, violon, bodran) et de la musique à danser...
Et c’est avant tout, le partage d’une joyeuse énergie entre les musiciens et vous, le public !


 

Lundi 22 juillet - 19 h | SOIREE "PEPITES CORREZIENNES

C’est une soirée exceptionnelle avec trois artistes issus de la Scène Tremplin Corrèze en partenariat avec Brive Festival pour trois fois plus de découverte !

AKM
Auteure-compositrice-interprète, AKM trouve les mots et les notes pour évoquer les états d’âme souvent mélancoliques d’une jeune femme de son temps.
Son ADN : de la pop française, sensible et pétillante.
Entre morceaux acoustiques et pop entrainante, ses concerts sont des moments suspendus où l’héritage de la chanson française vient côtoyer la nouvelle scène.

2Y
2Y c’est avant tout une belle amitié corrézienne entre
Caps 26 ans et Prado 27 ans qui partagent la même passion, le rap. Du Old school à la drill, ce duo s’attache à mettre en lumière une vision du rap souvent mélancolique et consciente. Il a également à coeur de mettre en avant le département de la Corrèze, une façon de rappeler que l’univers du Hip-Hop ne s’arrête pas aux frontières des plus grandes villes…

Armon Release
Dream-pop entre mélancolie et émerveillement. Chaque morceau de ce magnifique duo est une invitation à un voyage introspectif. D’origine anglaise, la violoniste classique Chloé Dunn s’aventure avec facilité dans la musique celtique ou le jazz. Briviste, Stéphane Papin est producteur de son, avec une collection de claviers vintage et d’effets rétro. Douceur du passé et promesses de l’avenir, une expérience immersive qui laisse une empreinte durable sur nos âmes.

ALTAtaHRI X RPH X DJ MANTOSSE Meta X
Artistes rappeurs de 21 et 22 ans très attachés à leur Corrèze natale, ALTAHRI et RPH évoquent leurs vies à travers leurs textes. Ils transcendent leurs publics électriques en passant de phases touchantes à l’explosivité totale. DJ de 20 ans, MANTOSSE se lie naturellement à cette énergie, en mettant en scène leurs shows tout en mixant leurs singles.

 

Lundi 29 juillet - 19 h | LUNA NOVA QUARTET

Chant, basse et contrebasse - guitare - batterie - saxophone

Le répertoire de LunA NovA est un mélange de tubes francophones et internationaux, revisités façon soul-jazz allant des Rita Mitsouko en passant par Rihanna, Charles Trenet ou encore Police.
En créant une ambiance élégante, tantôt douce et feutrée, tantôt électrique et bluesy, LunA NovA vous invite dans son univers musical où résonne l’envie de vous faire redécouvrir les tubes d’hier et d’aujourd’hui, subtilement jazzy...
Un moment assurément lounge et cosy vous attend !

Lundi 5 août - 19 h | MONOKINI

Mélodies des années 60 et textes aux thèmes très modernes

Un banal groupe de reprises ? Eh non ! Le répertoire est soigneusement choisi par ses musiciens : du twist, du yéyé et du rock’n’roll 60’s. Ce sont aussi des musiciens professionnels, tous accompagnateurs d’artistes de renom. Ils se retrouvent dans Monokini comme des gamins en cour de récré. En parallèle de leurs tournées respectives, Monokini est un espace de jeu, de respiration et de plaisir à jouer ensemble une musique qui file la banane, qui soulève l’enthousiasme, qui fait danser et qui fait du bien ! Le groupe (guitare - basse - batterie - claviers et chants) restitue ces standards au plus proche, sans fioriture et avec superbe énergie !

Lundi 12 août - 19 h | GOSPEL

Nés d’un rêve, d’une volonté de partager et de répandre l’espoir, « Gospel Tor Carrat » de Salon-la-Tour et « Gospel Fusion » de Limoges dirigés par Sandy Abudo réunissentceux que tout semble opposer.
Des premiers cheveux aux cheveux blancs, de la campagne à la ville et de la France à ailleurs, tous s’unissent car « Ensemble on va plus loin ».
2 c(h)oeurs au sens large vous attendent !

Lundi 19 août - 19 h | CIE DU SOUFFLE AUX CORDES

Chant et clarinette - guitare - contrebasse

« Du Swing, des Femmes et Brassens »
Du Swing : comme le disait Brel, ce n’est pas pour le texte que Sidney Bechet a enregistré la Cane de Jeanne !
Bon nombre de musiciens de jazz se sont intéressés au travail de Brassens : Eddie Davis, Harry Edison, Joe Newman, Christian Escoudé, Claude Booling, Cat Anderson... « Le seul musicien de jazz que je peux écouter pendant des heures, c’est Django Reinhardt ».
Des Femmes : Brassens leur consacre plus de la moitié deson répertoire. Celles qu’il a aimées : Puppchen, Jeanne, Josette… Celles qui l’ont aidé : Patachou, Antoinette, Jeanne.Et puis il y a les autres, les « Passantes », « S’il y a quelqu’un qui a fait des femmes des déesses, c’est bien moi ! », « Les femmes, je les aime toutes ou presque ».
Brassens : « Je suis une espèce de libertaire ».

 

Nom du fichier Type de fichier Poids
Télécharger le programme Pdf 8.94Mo