Le Département facilite l'accès des entreprises aux marchés publics
Depuis le 1er octobre 2018, pour les consultations supérieures à 25 000 € HT, le Conseil départemental propose aux acheteurs publics une mutualisation de sa plateforme de dématérialisation des marchés. Les 260 acheteurs qui ont, à ce jour, adhéré à cette offre ont été formés par le Département et bénéficient désormais d’un accès gratuit à la plateforme.
Cette démarche a également pour objectif de faciliter l’accès des entreprises aux marchés publics : c'est une porte d’entrée unique et les entreprises peuvent en quelques clics avoir rapidement connaissance des consultations lancées sur le territoire.Toutefois, la plateforme et son fonctionnement dissuade encore certaines TPE et PME de répondre aux consultations, alors que la commande publique est un levier important pour le développement économique et le maintien de l’emploi sur notre territoire.
Face à ce constat, le Département souhaite faciliter les démarches des entreprises en leur proposant des formations à l’utilisation de la plateforme. D’une durée d’environ 2 heures, ces ateliers permettront aux entreprises qui le souhaitent d’être formées de manière très pratique à l’utilisation de l’outil :
- Comment trouver une consultation ?
- Comment télécharger un dossier de consultation ?
- Comment remettre une offre ?
Pour s'inscrire, il suffit de compléter le formulaire ci-dessous
Pré-inscription aux ateliers
Bonjour,
votre inscription a bien été prise en compte. Nous vous contacterons très prochainement, pour vous donner les modalités et dates des ateliers.
Cordialement,
Le Conseil départemental de la Corrèze
Les informations recueillies à partir de ce formulaire sont nécessaires à la gestion de votre demande par les services du Conseil Départemental de la Corrèze concernés.
En savoir plus sur la protection de vos données et les mentions légales.
Finalités
Le traitement des demandes effectuées par les utilisateurs du formulaire "inscription à la formation dédiée aux marchés" du site www.correze.fr permet :
- L'instruction et la gestion des demandes (réception, traitement et historisation)
- L'élaboration de statistiques anonymes
- L'identité, les coordonnées postales et électroniques
A défaut de fourniture de l’ensemble des données mentionnées comme obligatoires dans ce formulaire, la demande ne pourra pas être traitée.
Catégorie(s) de destinataire(s)
- Le service affaires juridiques et achats
13 mois (à la date de réception de la demande).