Le Département facilite l'accès des entreprises aux marchés publics

Depuis le 1er octobre 2018, pour les consultations supérieures à 25 000 € HT, le Conseil départemental propose aux acheteurs publics une mutualisation de sa plateforme de dématérialisation des marchés. Les 260 acheteurs qui ont, à ce jour, adhéré à cette offre ont été formés par le Département et bénéficient désormais d’un accès gratuit à la plateforme.

Cette démarche a également pour objectif de faciliter l’accès des entreprises aux marchés publics : c'est une porte d’entrée unique et les entreprises peuvent en quelques clics avoir rapidement connaissance des consultations lancées sur le territoire.Toutefois, la plateforme et son fonctionnement dissuade encore certaines TPE et PME de répondre aux consultations, alors que la commande publique est un levier important pour le développement économique et le maintien de l’emploi sur notre territoire.

Face à ce constat, le Département souhaite faciliter les démarches des entreprises en leur proposant des formations à l’utilisation de la plateforme. D’une durée d’environ 2 heures, ces ateliers permettront aux entreprises qui le souhaitent d’être formées de manière très pratique à l’utilisation de l’outil :

  • Comment trouver une consultation ?
  • Comment télécharger un dossier de consultation ?
  • Comment remettre une offre ?

Pour s'inscrire, il suffit de compléter le formulaire ci-dessous

Pré-inscription aux ateliers


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Bonjour,

votre inscription a bien été prise en compte. Nous vous contacterons très prochainement, pour vous donner les modalités et dates des ateliers.

Cordialement,
Le Conseil départemental de la Corrèze

> Objet du traitement de données

Finalités

Le traitement des demandes effectuées par les utilisateurs du formulaire "inscription à la formation dédiée aux marchés" du site www.correze.fr permet :

  • L'instruction et la gestion des demandes (réception, traitement et historisation)
  • L'élaboration de statistiques anonymes
> Catégories de données traitées
  • L'identité, les coordonnées postales et électroniques
> Caractère obligatoire du recueil des données

A défaut de fourniture de l’ensemble des données mentionnées comme obligatoires dans ce formulaire, la demande ne pourra pas être traitée.

> Destinataires des données

Catégorie(s) de destinataire(s)

  • Le service affaires juridiques et achats
> Durée de conservation des données

13 mois (à la date de réception de la demande).