Programme opérationnel national (2017-2020) pour l'Emploi et l'Inclusion Fonds Social Européen
Axe n°5 REACT UE Crédits d'intervention exceptionnels suite à la pandémie de COVID 19 - 2022

Date limite : 01/07/2022

Dans le cadre du plan de relance validé par l'Union Européen pour réparer les dommages causés par le crise sanitaire et soutenir la relance, un dispositif exceptionnel, le REACT-UE, acronyme de " Recovery Assistance for Cohesion and the Territories of Europe", "soutien à la reprise en faveur de la cohésion et des territoires d’Europe", a ré-abondé certains programmes 2014-2020 de la politique de cohésion dont le Fonds Social Européen (FSE).

Cette aide exceptionnelle, véritable pont entre les périodes de programmation européenne 2017-2020 et 2021-2027, a pour objectif d'impacter rapidement l’économie et à ce titre cible en particulier des projets mâtures et pouvant être rapidement mis en œuvre.

Le Département de la Corrèze, en tant qu'organisme intermédiaire délégataire des crédits du Fonds Social Européen a ainsi bénéficié d'un abondement de crédits supplémentaires pour des opérations réalisées en 2022.

Le présent appel à projet répond ainsi aux objectifs prioritaires de ces ressources complémentaires à savoir favoriser l'accompagnement global de publics vulnérables.

Les actions éligibles concernent l'accompagnement renforcé des personnes en insertion, la réhabilitation sociale et professionnelle des personnes vulnérables et le déploiement d'un parcours de soins et d'amélioration de la santé en vue de favoriser l'insertion professionnelle des personnes vulnérables. Les opérations retenues pourront être financées jusqu'à 100% des dépenses éligibles.

Nom du fichier Type de fichier Poids
Dossier d'appel à projets Pdf 337.94Ko
Corrèze - Département 19
logo UE

REACT - UE
Ce projet est co-financé dans le cadre de la réponse de l'Union à la pandémie de COVID-19