Maison de l'Autonomie et MDPH  0555934910  Envoyer un mail

Le vieillissement et le handicap sont des compétences majeures du Conseil Départemental et constituent un défi social, économique et environnemental pour la Corrèze au regard de notre démographie.

C'est pour répondre à cet enjeu majeur de solidarité que nous souhaitons adapter nos dispositifs d'aides et d'accompagnement aux besoins réels des corréziens dans le cadre du nouveau Schéma Départemental de l'Autonomie 2018-2022.
Pour construire ce plan d’actions en faveur des personnes âgées et des personnes en situation de handicap pour les années 2018 à 2022, le Département souhaite recueillir l'avis des corréziens concernés sur leurs attentes et besoins.

Cette consultation citoyenne a été réalisée en ligne par le biais de questionnaires.
Les réponses sont venues alimenter les travaux des groupes de travail participant à l'élaboration des actions du futur schéma.

Consulter les résultats de la consultation

Dans le cadre du nouveau Schéma Départemental de l'Autonomie 2018-2022, vous avez eu l'amabilité de répondre à la consultation sur les attentes et besoins des séniors et des personnes en situation de handicap en Corrèze.
Avec l'ensemble des acteurs du champ de l'Autonomie, nous vous remercions du temps que vous avez bien voulu consacrer pour exprimer votre avis.
L'analyse de vos réponses nous permet d'ores et déjà d'alimenter les réflexions à intégrer dans le futur plan d'actions en faveur des personnes âgées et des personnes en situation de handicap.
Nous vous invitons également à consulter les résultats de ces deux consultations auxquelles 1 772 personnes ont participé.

Le Schéma Départemental de l'Autonomie 2018-2022 sera présenté en Conseil départemental le 15 février prochain.