Séniors

Quelle est la procédure pour devenir accueillant familial ?

Les candidatures doivent être adressées au Président du Conseil départemental par lettre recommandée avec A/R :
A l’issue de celle ci, un dossier de demande d’agrément est transmis au candidat à l’agrément.
Une fois complété et accompagné des pièces justificatives, le dossier devra être renvoyé par lettre recommandée avec A/R à l’adresse ci-dessous :

Maison Départementale de l’Autonomie
Direction de l’Autonomie/MDPH
Cellule Coordination de l’offre d’Autonomie
Rue du Docteur Ramon
CS 20300 - 19007 Tulle Cedex

Je recherche une aide...

L'ensemble du dispositif d'aides proposées par le Conseil départemental de la Corrèze est disponible dans cette rubrique : le guide des aides.

Quels sont les aides à domicile? En établissement?

L'ensemble des aides à domicile sont à consulter sur la page dédiée ainsi que les aides en établissements sont à consulter sur la page dédiée.

Comment faire une demande d'APA ?

Il suffit de demander un dossier à la Maison de l'autonomie au 05 55 93 49 10

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L'équipe du Département de la Corrèze.

> Objet du traitement de données

Finalités

Le traitement des demandes effectuées par les utilisateurs du formulaire "contact  personnes âgées - personnes handicapées - handimobile" du site www.correze.fr permet :

  • L'instruction et la gestion des demandes (réception et historisation)
  • L'élaboration de statistiques anonymes
> Données traitées

Catégories de données traitées

  • L'identité, les coordonnées postales et électroniques
  • La demande
  • Le fichier
     

Caractère obligatoire du recueil des données

A défaut de fourniture de l’ensemble des données mentionnées comme obligatoires dans ce formulaire, la demande ne pourra pas être traitée.

> Destinataires des données

Catégorie(s) de destinataire(s)

  • La maison de l'autonomie et MDPH
> Durée de conservation des données

13 mois (à la date de réception de la demande).