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Vous avez un handicap auditif et vous souhaitez échanger avec un agent du Conseil départemental de la Corrèze ?

Avec l’application gratuite Acceo sur votre téléphone ou ordinateur, vous pouvez engager un échange avec l’administration à distance ou en face à face et bénéficier d’une traduction en langue des signes ou en retranscription écrite de l’oral réalisée par un professionnel de la plateforme Acceo.

Comment cela fonctionne ?

1. Accédez directement au service ACCEO ou Télécharger l’application sur Apple Store ou Google Play.

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acceo accès téléphonique sourds et malentendants
Site externe
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apple store

2. Choisissez votre mode de communication.

Trois modes d’échanges, vous seront proposés :

  • acceo accès téléphonique sourds et malentendants

    Transcription Instantanée
    de la Parole (TIP)

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  • acceo accès téléphonique sourds et malentendants

    Visio-Interprétation
    Langue des Signes Française (LSF)

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  • acceo accès téléphonique sourds et malentendants

    Visio-codage
    Langue française Parlée Complétée (LPC)

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acceo

Vos échanges resteront strictement confidentiels. En effet, les opérateurs Acceo sont liés comme les agents du Département à la clause du secret professionnel.

Disponibilité du service

Ce service est disponible pendant les heures d’ouverture du Département du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h30 :

  • pour les échanges téléphoniques de l'ensemble des services
  • pour l’accueil physique sur : Tulle au Conseil départemental et à la MDPH et sur Brive à l'antenne MDPH/PDS19 à la Maison de Solidarité Départementale de Brive Centre.

Courant 2022, le service sera progressivement déployé sur tous les différents du Conseil départemental.