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Une coupure de service sur le réseau de fibre optique peut être une panne ou un dommage :

  • chez l’abonné.
  • sur le réseau public fibre ou
  • sur un équipement d’un opérateur.

Le délai de rétablissement du service varie selon les situations et les contrats qui lient les utilisateurs du réseau.

1) Si vous constater une rupture de service, en premier lieu, vous devez en informer votre opérateur via le service client afin de déclencher le délai de rétablissement du service indiqué dans votre contrat d'abonnement.

2) Si vous constatez un dommage réseau (casse, endommagement d'un câble ou d'un équipement, poteau par exemple), compléter le formulaire de déclaration de dommage réseau accessible en ligne ou sur smartphone depuis : https://nathd.fr/declarer-un-dommage-reseau/
Avant de déclarer, collectez les informations précises : adresse, photos, n° de poteau…
 

Remarques : au-delà du réseau fibre, les réseaux téléphonique-cuivre et électriques peuvent être également endommagés :

 

Quels sont les types de pannes possibles ?

  • Pannes possibles côté ABONNÉ

- Panne électrique, panne de wifi
- Box mal branchée
- Prise optique arrachée
- Panne d’un équipement (ex : ordinateur…)

  • Pannes possibles côté RESEAU PUBLIC

- Panne/dommage sur le réseau régional (ex. câbles coupés).
- Panne/dommage sur le réseau local (ex. câbles coupés, problème au NRO, au PM, au
PBO)

  • Pannes possibles côté OPÉRATEURS

- Coupure du réseau national ou international
- Panne/dommage sur le réseau départemental.
- Coupure des services de connexion de la Box
- Panne de la Box (ex. après orage)

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