REFERENCE de l'offre : AVP 22154
PÔLE : Cohésion Sociale
DIRECTION : Action Sociale Famille Insertion
SERVICE : Centre départemental de santé
FONCTION : Infirmier en pratique avancée
METIER : Infirmier
CADRE D'EMPLOIS : Infirmiers en soins généraux
TEMPS DE TRAVAIL : Temps complet
LIEU : Centre départemental de santé Uzerche - Chamberet
MISSIONS
L'infirmier exerçant en pratique avancée dispose de compétences élargies, par rapport à celles de l'infirmier diplômé d'état. Il participe à la prise en charge globale des patients
dont le suivi lui est confié par un médecin ainsi qu’à l'organisation des parcours entre les soins de premier recours, les médecins spécialistes de premier ou deuxième recours
et les établissements et services de santé ou médico-sociaux.
Sous la responsabilité hiérarchique du médecin chef du Centre Départemental de Santé (CDS), vous aurez en charge :
- Interpréter des données issues de l’entretien, de l’anamnèse et de l'examen clinique
- Interpréter des signes et des symptômes en lien avec les pathologies identifiées et l’état de santé du patient
- Suivre l’observance des traitements tout au long du parcours de soins du patient
- Repérer les situations d’urgence
- Assurer la bonne orientation médicale, médico-sociale ou sociale en fonction de la situation
- Formuler des conclusions cliniques et de diagnostic infirmier
- Participer à l’élaboration d’un projet de soins infirmiers avec la participation du patient en cohérence avec le projet médical
- Renouveler des prescriptions et réaliser des actes techniques dans le cadre du suivi d’un patient dans son domaine d'intervention
- Prescrire des examens complémentaires en fonction de la pathologie et de la situation : examens biologiques, orientations vers un professionnel de santé…
- Renseigner les dossiers et contribuer à l’établissement de formulaires ouvrant à des prestations sociales ou médico-sociales
- Réaliser des actes techniques adaptés à la pathologie et à la situation du patient
- Participer à des actions de prévention et d’éducation thérapeutique
APTITUDES ET CONNAISSANCES PARTICULIÈRES
- Savoir travailler en coordination avec les équipes du CDS
- Connaissances déroulants de la formation attendue
- Sens des responsabilités et de l’organisation
- Sens relationnel développé
- Esprit d’équipe, d’initiative et de négociation
- Capacité d’écoute
- Dynamisme, disponibilité
- Capacité d’adaptation
- Rigueur
- Capacité à se situer en qualité de référent professionnel
- Aptitude pédagogique
- Autonome
Renseignements complémentaires : S'adresser à Madame la Chef du service Emploi et Compétences au 05.55.93.71.94
Candidatures : avant le 14 février 2023, par lettre, accompagnée d'un curriculum vitae, adressés à Monsieur le Président du Conseil Départemental – Direction des Ressources Humaines et transmise comme suit : original par voie hiérarchique à la Direction des Ressources Humaines ou par mail à l'adresse électronique suivante : recrutement@correze.fr
Postuler en ligne
Bonjour,
Nous avons bien reçu votre candidature pour un poste au sein du Conseil Déparemental de la Corrèze et nous vous en remercions.
Celle-ci sera étudiée par nos services qui prendront contact avec vous si elle est retenue.
Sans réponse de notre part dans un délai d'un mois après la date de fin de publication de l'offre, cela signifie qu'aucune suite favorable ne sera donnée sur ce poste.
Toutefois, votre candidature sera tout de même conservée, pendant un an, si votre profil correspond à des offres ultérieures.
Cordialement
L'équipe du Conseil Départemental
Responsable du traitement :
Le formulaire postulez en ligne est un traitement de données à caractère personnel géré par Le Conseil Département de la Corrèze (Responsable du traitement).
Finalité :
Le traitement a pour objet la gestion des candidatures à des offres d’emploi adressées au Conseil Départementale la Corrèze par les candidats.
- L'instruction et la gestion des demandes par voie électronique ou postale
- Réception et enregistrement des candidatures adressées au Département ;
- Analyse des demandes
- Réponses aux candidats à un offre d’emploi du département
- L’élaboration de statistiques anonymes
Base légale :
Article 6 (1) b du Règlement Général de la Protection des Données.
Le traitement est nécessaire à l’exécution des mesures précontractuelles et à l’établissement de la relation contractuelle entre le Conseil Départemental et les candidats à un emploi.
- Catégorie de données traitées :
- Identité ; coordonnées électronique et postales ;
- Les données figurant dans le curriculum vitae ;
- Les informations figurant dans la lettre de motivation
- Caractère obligatoire du recueil des données
A défaut de fourniture de l’ensemble des données mentionnées dans ce formulaire, la demande ne pourra pas être traitée.
- Prise de décision automatisée
Le traitement ne prévoit pas de prise de décision automatisée
- Personnes concernées :
Le traitement des données concerne : les candidats à l’offre d’emploi
- Catégories de destinataires
La direction des ressources humaine et hiérarchie
- Transferts des données hors UE
Aucun transfert de données hors de l’Union européenne n’est réalisé.
Les informations personnelles recueillies dans ce cadre sont conservées un (1) ans après le traitement de votre candidature, elles sont ensuite traitées conformément aux prescriptions des Archives Départementales dans le respect du code du patrimoine.
Les mesures de sécurité sont mises en œuvre conformément à la politique de sécurité des systèmes d’information (PSSI) du CD 19, issue de la PSSI de l’Etat
Vous pouvez accéder et obtenir copie des données vous concernant, vous opposez au traitement de ces données, les faire rectifier ou les faire effacer. Vous disposez également d'un droit à la limitation du traitement de vos données.
En savoir plus lien vers la politique de gestion des données du site correze.fr
- Exercer vos droits
Le Délégué Départemental à la Protection des Données (DPD) est votre interlocuteur pour toutes demande d’exercice de vos droits sur ce traitement.
Contactez-le
- par voie électronique : dpd@correze.fr
- ou par courrier signé accompagné de la copie d’un titre d’identité à l’adresse suivante : Hôtel du Département « Marbot » 9, rue Emile et René Fage 19000 TULLE
Si vous estimez, après nous avoir contacter, que vos droits sur vos données ne sont pas respectés, vous pouvez également introduire une réclamation auprès de la CNIL (3, place Fontenoy – TSA 80715 – 75334 Paris cedex www.cnil.fr).
Les informations recueillies à partir de ce formulaire sont nécessaires à la gestion de votre demande par les services du Conseil Départemental de la Corrèze concernés.
En savoir plus sur la protection de vos données et les mentions légales.
Postuler par courrier
Lettre accompagnée d'un curriculum vitae
adressés à :
Monsieur le Président du Conseil Départemental
Direction des Ressources Humaines
9 rue René et Emile Fage
BP199 19005 Tulle Cedex
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