REFERENCE de l'offre : AVP 1911
PÔLE : Cohésion Sociale
DIRECTION : de l'Autonomie et MDPH
SERVICE : Evaluation
CATEGORIE : A
TEMPS DE TRAVAIL : complet
LIEU : TULLE
MISSIONS
Sous l'autorité du Chef de service Évaluation, au sein de la Maison de l'Autonomie, et en lien avec les équipes pluridisciplinaires, de missions sur le champ du handicap et de manière ponctuelle, sur le champ des personnes âgées, le médecin Évaluateur sera chargé de :
- Mettre en œuvre les processus évaluatifs :
- Réaliser une évaluation médicale relative aux critères et conditions d'attribution des prestations au profit des personnes en situation de handicap, sur pièces et lors de consultations, dans les domaines de l'insertion professionnelle, du maintien à domicile, et de l'orientation vers les services et établissements médicosociaux et évaluer l'éligibilité à certaines prestations (Allocation aux Adultes Handicapés (AAH), complément de ressources, Carte Mobilité Inclusion (CMI), Prestation de Compensation du Handicap (PCH)…)
- Participer aux Équipes Pluridisciplinaires d'Évaluation, aux réunions de synthèse partenariales et élaborer des décisions
- Participer aux Commissions des Droits et de l'Autonomie des Personnes Handicapées (CDAPH) et présenter les dossiers lors de cette commission
- Assurer une fonction d’expertise médicale au sein du service :
- Apporter son expertise et un soutien technique aux équipes pluridisciplinaires et veiller à l'équité de traitement des dossiers
- Accompagner les équipes dans la mise en place des nouvelles dispositions sur le champ du handicap
- Développer du partenariat médical et du travail en réseau au niveau local
- Informer et accompagner les personnes handicapées et leurs familles
- Évaluer et assurer le suivi des situations les plus préoccupantes , et participer à des réunions de synthèse
- Veiller à la confidentialité et au respect du secret médical
- Participer à la mise en œuvre des orientations prises dans le cadre du Schéma Départemental de l'Autonomie
- Apporter son expertise pour la mise en œuvre de la politique Autonomie sur le département à l'occasion des projets ou transformation d' offre et services à traiter
- Évaluer les Groupes Iso-Ressources Moyens Pondérés (GMP) des établissements hébergeant les personnes âgées et participer à des missions de contrôle de ces établissements
- Traiter les demandes de dérogation d'âge pour des admissions en EHPAD
- Réaliser des formations à l'utilisation de la grille Autonomie Gérontologique de Groupes Iso-Ressources (AGGIR)
APTITUDES ET CONNAISSANCES PARTICULIÈRES
- Titulaire du diplôme de Docteur en Médecine
- Maitrise de la réglementation dans le champ du handicap.
- Connaissances dans le domaine de la gérontologie, en médecine du travail et/ou psychiatrie appréciées
- Sens des relations humaines et du travail en équipe pluridisciplinaire
- Respect du secret professionnel et médical
- Connaissances informatiques de base
- Permis de conduire B
Postuler en ligne
Bonjour,
Nous avons bien reçu votre candidature pour un poste au sein du Conseil Déparemental de la Corrèze et nous vous en remercions.
Celle-ci sera étudiée par nos services qui prendront contact avec vous si elle est retenue.
Sans réponse de notre part dans un délai d'un mois après la date de fin de publication de l'offre, cela signifie qu'aucune suite favorable ne sera donnée sur ce poste.
Toutefois, votre candidature sera tout de même conservée, pendant un an, si votre profil correspond à des offres ultérieures.
Cordialement
L'équipe du Conseil Départemental
Responsable du traitement :
Le formulaire postulez en ligne est un traitement de données à caractère personnel géré par Le Conseil Département de la Corrèze (Responsable du traitement).
Finalité :
Le traitement a pour objet la gestion des candidatures à des offres d’emploi adressées au Conseil Départementale la Corrèze par les candidats.
- L'instruction et la gestion des demandes par voie électronique ou postale
- Réception et enregistrement des candidatures adressées au Département ;
- Analyse des demandes
- Réponses aux candidats à un offre d’emploi du département
- L’élaboration de statistiques anonymes
Base légale :
Article 6 (1) b du Règlement Général de la Protection des Données.
Le traitement est nécessaire à l’exécution des mesures précontractuelles et à l’établissement de la relation contractuelle entre le Conseil Départemental et les candidats à un emploi.
- Catégorie de données traitées :
- Identité ; coordonnées électronique et postales ;
- Les données figurant dans le curriculum vitae ;
- Les informations figurant dans la lettre de motivation
- Caractère obligatoire du recueil des données
A défaut de fourniture de l’ensemble des données mentionnées dans ce formulaire, la demande ne pourra pas être traitée.
- Prise de décision automatisée
Le traitement ne prévoit pas de prise de décision automatisée
- Personnes concernées :
Le traitement des données concerne : les candidats à l’offre d’emploi
- Catégories de destinataires
La direction des ressources humaine et hiérarchie
- Transferts des données hors UE
Aucun transfert de données hors de l’Union européenne n’est réalisé.
Les informations personnelles recueillies dans ce cadre sont conservées un (1) ans après le traitement de votre candidature, elles sont ensuite traitées conformément aux prescriptions des Archives Départementales dans le respect du code du patrimoine.
Les mesures de sécurité sont mises en œuvre conformément à la politique de sécurité des systèmes d’information (PSSI) du CD 19, issue de la PSSI de l’Etat
Vous pouvez accéder et obtenir copie des données vous concernant, vous opposez au traitement de ces données, les faire rectifier ou les faire effacer. Vous disposez également d'un droit à la limitation du traitement de vos données.
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- Exercer vos droits
Le Délégué Départemental à la Protection des Données (DPD) est votre interlocuteur pour toutes demande d’exercice de vos droits sur ce traitement.
Contactez-le
- par voie électronique : dpd@correze.fr
- ou par courrier signé accompagné de la copie d’un titre d’identité à l’adresse suivante : Hôtel du Département « Marbot » 9, rue Emile et René Fage 19000 TULLE
Si vous estimez, après nous avoir contacter, que vos droits sur vos données ne sont pas respectés, vous pouvez également introduire une réclamation auprès de la CNIL (3, place Fontenoy – TSA 80715 – 75334 Paris cedex www.cnil.fr).
Les informations recueillies à partir de ce formulaire sont nécessaires à la gestion de votre demande par les services du Conseil Départemental de la Corrèze concernés.
En savoir plus sur la protection de vos données et les mentions légales.
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Lettre accompagnée d'un curriculum vitae
adressés à :
Monsieur le Président du Conseil Départemental
Direction des Ressources Humaines
9 rue René et Emile Fage
BP199 19005 Tulle Cedex
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