Contournement de Noailles : le Département poursuit la concertation publique

Dès 2015, le Département a engagé son plan "Routes 2025" pour tracer les routes de demain dans un objectif d'aménagement et de développement de la Corrèze.
Validé par le Conseil Départemental du 25 mars 2016, le contournement de Noailles est une opération majeure pour relier le sud Corrézien à l'autoroute A20.
Cette opération doit permettre d'améliorer la sécurité et la desserte économique de ce territoire.
Les études préliminaires, environnementales et de recherche de tracé, ont été engagées par le Département.

Une première phase de concertation a été menée en 2016 et a permis de retenir un fuseau d'études de tracé plus resserré situé sur les communes de Jugeals-Nazareth et de Noailles et positionné au nord de la vallée de la Couze en incluant le tracé actuel de la RD158.
Depuis cette date, les études ont progressé, apportant une connaissance de l'environnement plus précise pour la réalisation de ce projet.

Sur cette base, le Département a décidé d'organiser une seconde phase de concertation afin d'informer et de recueillir les observations des personnes intéressées par ce projet. Au total, 5 variantes de tracés sont proposées à la concertation.

Cette concertation s'est déroulée du 3 janvier au 5 février 2018 en Mairies de Jugeals Nazareth et Noailles, où un dossier de concertation et un registre d'observations ont été mis à la disposition du public.

Au vu du bilan de cette concertation, le Conseil Départemental se prononcera, lors de sa séance d'avril 2018, sur le choix du tracé retenu pour la poursuite des études en vue du lancement des procédures réglementaires et des acquisitions foncières, préalables au démarrage de la phase travaux.

Nom du fichier Type de fichier Poids
Dossier de concertation Pdf 10.94Mo
Consulter la carte des différents tracés Pdf 9Mo