Déviation de Meymac : le Département poursuit la concertation publique

Dès 2015, le Département a engagé son plan "Routes 2025" pour tracer les routes de demain dans un objectif d'aménagement et de développement de la Corrèze.

Dans ce cadre, la déviation de Meymac doit permettre de délester le centre Bourg du trafic poids lourds et grumiers, d'assurer une meilleure desserte des activités situées à l'est de Meymac, et notamment la zone d'activités de Maubech, en améliorant les conditions de transit et les temps de parcours, y compris entre le nord du département et l'autoroute A89.

Cette déviation favorisera par ailleurs le cadre de vie des habitants du centre ville et améliorera la sécurité des riverains et des usagers de la route.

Le Département a décidé d'organiser une nouvelle concertation publique pour présenter les différentes variantes de tracé, en s'inscrivant dans la continuité de la concertation de 2019 qui avait permis d'arrêter le principe d'une déviation complète nord-sud par l'Est du Bourg.

Cette concertation se déroule du 7 septembre au 2 octobre 2020 sur le site internet du Département mais également en Mairie de Meymac, où un dossier de concertation et un registre d'observations sont également mis à disposition, afin d'informer le public et de recueillir les observations et avis de la part des personnes intéressées par ce projet.

Au vu du bilan de cette concertation, le Conseil Départemental se prononcera ensuite au cours de cet automne 2020, sur le choix du tracé retenu pour la poursuite des études en vue du lancement des procédures réglementaires et des acquisitions foncières, préalables au démarrage de la phase travaux.

Participez à la consultation

Le poids total des fichiers ne doit pas dépasser 10 Mo.
Fichiers acceptés : rar, zip, xls, xlsx, ppt, pptx, pdf, doc, docx, jpg, jpeg, jpe, png, gif, bmp, mov, mpg, mpeg, mp4, avi, mkv, wma, wav, mp3, htm, xml, txt
* Champ obligatoire.
Votre message ne peut pas être envoyé. Vérifiez que vous avez bien rempli tous les champs obligatoires et le cas échéant que l'ensemble des fichiers joints soit inférieur à 10Mo.

Bonjour,

nous avons bien reçu votre mail et nous vous remercions pour votre participation.

Le Conseil Départemental de la Corrèze