Référence de l'offre : i7-25129

Type d'offre : Offre d'emploi

Direction : Direction Infrastructures

Service : Service Bâtiments

Catégorie : C, B

Secteur : Finances

Cadre emplois : Rédacteurs territoriaux, Adjoints administratifs territoriaux

Grade : Rédacteur, Adjoint administratif , Adjoint adm. principal de 2ème classe

Fonctions : Assistante / Assistant de gestion financière et budgétaire

Filière : FILIERE ADMINISTRATIVE

Lieu de travail :
Hôtel du Département Marbot
9, rue René et Emile Fage
Tulle 19005

Territoire fort de son identité et de sa qualité de vie, la Corrèze est au cœur du Parc naturel régional de Millevaches en Limousin, bordée à l'est par le Massif central et au sud par le Périgord. Le département bénéficie d'un patrimoine naturel exceptionnel, auquel s'ajoute un patrimoine historique avec entre-autre Collonges-la-Rouge, Uzerche et Brive-la-Gaillarde. Caractérisé
par une dynamique économique vigoureuse, industrielle et agricole, dans un territoire de 250 000 habitants, le Conseil départemental de la Corrèze en complément de ses compétences développe des politiques innovantes pour ses habitants et investit fortement pour poursuivre son développement.

Contexte / votre équipe

Le Département de la Corrèze recrute par voie statutaire ou contractuelle gestionnaire financier au sein du service bâtiments.

Placé sous l'autorité du chef du service Bâtiments, le gestionnaire financier assure le suivi administratif et comptable des marchés publics en collaboration avec les autres comptables.

Vos missions

- Engager, vérifier, imputer les dépenses liées à l'activité du service Bâtiments dans le cadre des règles inhérentes aux marchés publics
* Justifier et contrôler l'aspect administratif et financier
* Calculer les actualisations et révisions de prix
* Déclencher le paiement des factures reçues dans IGDA
* Suivre la réalisation du budget
* Renseigner, alerter les chargés d'opération du service, les élus lors des points financiers faits par affaire
* Elaborer et mettre à jour les tableaux de bord du service.

Suppléance courriers du service :
* Ouvrir le courrier et dater chaque pièce avec tampon

Pourquoi Postuler ?

* Un cadre de vie exceptionnel : Profitez d'une qualité de vie unique, d'un environnement préservé et d'une dynamique économique en plein essor. Profitez des paysages naturels, de la culture et de l'Histoire de notre belle région.

Profil recherché

Le gestionnaire financier devra disposer de :
- Bonnes connaissances dans le domaine de la finance, comptabilité et de la gestion
- Bonnes connaissances des règles élémentaires du Code des Marchés Publics
- Connaissances des procédures et fonctionnement d'une collectivité territoriale
- - Maîtrise des outils informatiques bureautiques

Modalités / condition de travail

Modalités de recrutement :
Poste ouvert aux cadres d'emplois des adjoints administratif territoriaux.
• Par voie statutaire
• Par voie contractuelle : en CDD d'1 an, renouvelable, et perspective de mise au stage à l'issue
Temps de travail : temps complet avec des modalités de travail favorables à un équilibre vie personnelle/vie professionnelle : 25 jours de congés + 2 jours de fractionnement par an + 26 jours de RTT pour un temps de travail à 39h30 (cycle de travail modulable) + Compte Epargne Temps
Lieu de travail : Hôtel du Département Marbot, 9, rue René et Emilie Fage 19012 TULLE

Rémunération / Avantages

• Rémunération statutaire + régime indemnitaire
• Expérience prise en compte en fonction de votre profil
• Supplément familial de traitement (sous conditions)
• Une participation employeur protection sociale et santé (en fonction de votre tranche de rémunération)
• Action sociale avec l'amicale du personnel
• Restaurant administratif (site de Marbot)
• Une politique interne de formation dynamique dont vous pouvez bénéficier tout au long de votre carrière
• Logement, scolarisation des enfants, démarches...; un service de conciergerie pour vous aider dans votre installation en Corrèze https://venezvivreencorreze.fr/

A pourvoir le : 01/01/2026

Date limite de candidature : 11/12/2025

Contact RH
CHAUDIERES LAETITIA
05 55 93 75 15
lchaudieres@correze.fr