Direction des ressources humaines   0555937203 

REFERENCE de l'offre : Médecin PMI
PÔLE : Cohésion Sociale
DIRECTION : Action Sociale, Familles et Insertion
SERVICE : PMI-Santé
CATEGORIE : A
CADRE D'EMPLOIS : Médecins territoriaux
EMPLOI : Médecin de PMI de secteur
REMUNERATION : Rémunération statutaire + régime indemnitaire
TEMPS DE TRAVAIL : Temps complet ou temps partiel
LIEU : Le Département selon répartition secteurs d'intervention des médecins


 

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MISSIONS


Placé(e) sous la responsabilité du Médecin Chef du Service PMI-Santé, vos missions relèvent de la prévention de la santé de la mère et de l’enfant et de l’aide à la parentalité.
Vous assurerez l’encadrement technique d'une équipe composée d'infirmières puéricultrices et sage femmes.

- contribuer à la réflexion et à l’élaboration d’une politique de prévention de la petite enfance,
- assurer une activité médicale de terrain avec, notamment, des consultations de nourrissons, des bilans de santé en école maternelle,
- contribuer à l’accompagnement préventif des familles et des enfants de moins de 6 ans,
- participer au suivi de la santé globale des enfants confiés à l’ASE,
- participer à la surveillance des lieux d’accueil collectifs d’enfants de moins de 6 ans,
- travailler en réseau avec les autres acteurs médico-sociaux (CMP, CAMSP, hôpitaux, médecins généralistes et spécialistes, MDPH...)
- instruire les dossiers d’agréments d’assistants maternels et familiaux,
- participation à la commission d’agrément des assistants maternels et d’assistants familiaux,
- accompagner les situations de handicaps dépistées pour les enfants de moins de six ans,
- gérer les certificats de santé en vue des données épidémiologiques.


 

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APTITUDES ET CONNAISSANCES PARTICULIÈRES


- Docteur en Médecine, titulaire d'un des titres prévu au II de l'article 9 du décret n° 92-785 du 6 août 1992
- Cadre réglementaire, enjeux et évolution des politiques de santé publique
- Connaissance du dispositif départemental et des missions médico-sociales
- Connaissance des institutions et des partenaires
- Animer des équipes
- Faire preuve de qualités pédagogiques
- Proposer et mener des actions de prévention et de dépistage en direction des jeunes enfants
- Organiser ou participer à des actions d’éducation pour la santé en direction des familles
- Réaliser une surveillance médicale particulière en faveur d’un public donné
- Collecter des informations sanitaires, médicales et sociales
- Permis de conduire : B


 

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Bonjour,

Nous avons bien reçu votre candidature pour un poste au sein du Conseil Déparemental de la Corrèze et nous vous en remercions.

Celle-ci sera étudiée par nos services qui prendront contact avec vous si elle est retenue.

Sans réponse de notre part dans un délai d'un mois après la date de fin de publication de l'offre, cela signifie qu'aucune suite favorable ne sera donnée sur ce poste.

Toutefois, votre candidature sera tout de même conservée, pendant un an, si votre profil correspond à des offres ultérieures.

Cordialement
L'équipe du Conseil Départemental

> Objet du traitement de données

Finalités

Le traitement des demandes effectuées par les utilisateurs du formulaire "recrutement" du site www.correze.fr permet :

  • L'instruction et la gestion des demandes (réception et historisation)
  • L'élaboration de statistiques anonymes
> Données traitées

Catégories de données traitées

  • L'identité, les coordonnées postales et électroniques
  • La référence de l'offre
  • Les fichiers

Caractère obligatoire du recueil des données

A défaut de fourniture de l’ensemble des données mentionnées comme obligatoires dans ce formulaire, la demande ne pourra pas être traitée.

> Destinataires des données

Catégorie(s) de destinataire(s)

  • La direction des ressources humaines
> Durée de conservation des données

13 mois (à la date de réception de la demande).

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Lettre accompagnée d'un curriculum vitae
adressés à :

Monsieur le Président du Conseil Départemental
Direction des Ressources Humaines
9 rue René et Emile Fage
BP199 19005 Tulle Cedex
 



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