Candidatures avant le 30 avril 2025
REFERENCE DE L'OFFRE : 2533
GRADES : Conseillers socio-éducatif territoriaux / Attachés territoriaux / Assistants socio-éducatifs territoriaux
FONCTION : Chef de service de l'aide sociale à l'enfance H/F

MISSIONS
Placé(e) sous l'autorité du Directeur de l’Action Sociale des Familles et de l’Insertion, vous participez à l’élaboration et la mise en œuvre de la politique sociale du Département dans les domaines de la prévention et de la protection de l'enfance en collaborant avec les autres services de la collectivité (Prévention Protection Maternelle et Infantile, polyvalence de secteur, Centre départemental de l’enfance, Centre de Santé, Direction de l’Autonomie…) et les partenaires relevant du champ de la protection de l’enfance.
Dans ce cadre, vous serez notamment en charge de :
- Alimenter la stratégie de la politique départementale en matière de prévention et de protection de l'enfance et de la mettre en œuvre en lien avec les partenaires
- Porter des projets stratégiques de transformation (uniformisation des méthodes de travail, utilisation des outils d’évaluation de la Haute Autorité de la Santé, mise en œuvre d’un SI social unique : Solis)
- Piloter et animer le service en favorisant la responsabilisation des agents, la fiabilité des actes produits et la réactivité des missions du service (signalement, placements, mesures éducatives, assistants familiaux rattachés au dispositif de placement familial)
- Optimiser le fonctionnement du service avec une recherche d'efficience et de gérer le budget du service
- Piloter et animer le Schéma départemental enfance-famille 2022-2028
- Animer une relation partenariale de qualité en adéquation avec le rôle de chef de file du département en protection de l’enfance
- Piloter et alimenter l'Observatoire Départemental de la Protection de l'Enfance
- Participer au roulement des astreintes incombant aux cadres de la direction

APTITUDES ET CONNAISSANCES PARTICULIÈRES
- Licence ou plus, bac +5 (master)
- Expérience d'encadrement souhaitée et connaissance des outils du management par mode projet (méthodologie, conduite de changement)
- Connaissance des dispositifs réglementaires et législatifs dans le domaine social et plus particulièrement des missions de l'Aide Sociale à l'Enfance : prévention-protection de l'enfance, adoption, administration ad-hoc
- Capacité à analyser, définir des orientations et proposer
- Capacités d'organisation et de méthodologie
- Aptitude à développer et à animer un réseau partenarial
- Être force de propositions
- Faire preuve du sens de la communication et du contact
- Déontologie / confidentialité / disponibilité
Renseignements complémentaires :
Madame la Directrice de l’Action Sociale des Familles et de l’Insertion au 05.55.93.71.90 ou
Madame la Directrice des Ressources Humaines au 05.55.93.72.03
Candidatures : Lettre de motivation, CV actualisé, dernier entretien professionnel et dernier arrêté de situation (dans le cadre des candidatures titulaires de la Fonction Publique) adressés à l'attention de Monsieur le Président du Conseil Départemental à l’adresse suivante : recrutement@correze.fr avant le 30 avril 2025.
Postuler en ligne
Bonjour,
Nous avons bien reçu votre candidature pour un poste au sein du Conseil Déparemental de la Corrèze et nous vous en remercions.
Celle-ci sera étudiée par nos services qui prendront contact avec vous si elle est retenue.
Sans réponse de notre part dans un délai d'un mois après la date de fin de publication de l'offre, cela signifie qu'aucune suite favorable ne sera donnée sur ce poste.
Toutefois, votre candidature sera tout de même conservée, pendant un an, si votre profil correspond à des offres ultérieures.
Cordialement
L'équipe du Conseil Départemental
Responsable du traitement :
Le formulaire postulez en ligne est un traitement de données à caractère personnel géré par Le Conseil Département de la Corrèze (Responsable du traitement).
Finalité :
Le traitement a pour objet la gestion des candidatures à des offres d’emploi adressées au Conseil Départementale la Corrèze par les candidats.
- L'instruction et la gestion des demandes par voie électronique ou postale
- Réception et enregistrement des candidatures adressées au Département ;
- Analyse des demandes
- Réponses aux candidats à un offre d’emploi du département
- L’élaboration de statistiques anonymes
Base légale :
Article 6 (1) b du Règlement Général de la Protection des Données.
Le traitement est nécessaire à l’exécution des mesures précontractuelles et à l’établissement de la relation contractuelle entre le Conseil Départemental et les candidats à un emploi.
- Catégorie de données traitées :
- Identité ; coordonnées électronique et postales ;
- Les données figurant dans le curriculum vitae ;
- Les informations figurant dans la lettre de motivation
- Caractère obligatoire du recueil des données
A défaut de fourniture de l’ensemble des données mentionnées dans ce formulaire, la demande ne pourra pas être traitée.
- Prise de décision automatisée
Le traitement ne prévoit pas de prise de décision automatisée
- Personnes concernées :
Le traitement des données concerne : les candidats à l’offre d’emploi
- Catégories de destinataires
La direction des ressources humaine et hiérarchie
- Transferts des données hors UE
Aucun transfert de données hors de l’Union européenne n’est réalisé.
Les informations personnelles recueillies dans ce cadre sont conservées un (1) ans après le traitement de votre candidature, elles sont ensuite traitées conformément aux prescriptions des Archives Départementales dans le respect du code du patrimoine.
Les mesures de sécurité sont mises en œuvre conformément à la politique de sécurité des systèmes d’information (PSSI) du CD 19, issue de la PSSI de l’Etat
Vous pouvez accéder et obtenir copie des données vous concernant, vous opposez au traitement de ces données, les faire rectifier ou les faire effacer. Vous disposez également d'un droit à la limitation du traitement de vos données.
En savoir plus lien vers la politique de gestion des données du site correze.fr
- Exercer vos droits
Le Délégué Départemental à la Protection des Données (DPD) est votre interlocuteur pour toutes demande d’exercice de vos droits sur ce traitement.
Contactez-le
- par voie électronique : dpd@correze.fr
- ou par courrier signé accompagné de la copie d’un titre d’identité à l’adresse suivante : Hôtel du Département « Marbot » 9, rue Emile et René Fage 19000 TULLE
Si vous estimez, après nous avoir contacter, que vos droits sur vos données ne sont pas respectés, vous pouvez également introduire une réclamation auprès de la CNIL (3, place Fontenoy – TSA 80715 – 75334 Paris cedex www.cnil.fr).
Les informations recueillies à partir de ce formulaire sont nécessaires à la gestion de votre demande par les services du Conseil Départemental de la Corrèze concernés.
En savoir plus sur la protection de vos données et les mentions légales.
Postuler par courrier
Lettre accompagnée d'un curriculum vitae
adressés à :
Monsieur le Président du Conseil Départemental
Direction des Ressources Humaines
9 rue René et Emile Fage
BP199 19005 Tulle Cedex
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