En ouverture de la journée, Pascal COSTE, accompagné d’Hélène Rome et Jean-Jacques Lauga, Conseillers départementaux du canton, a effectué une visite de l’entreprise Meubles MAURYTAVE.
Après une formation d’un an en alternance auprès de Patrick MAURY qui lui a transmis son savoir-faire et sa passion du métier d’artisan ébéniste, Antoine TAVE a repris l’entreprise en 2024. Lors de cette visite, ce dernier a pu exposer sa motivation, son parcours ainsi que son atelier de travail aux élus. Une belle démarche de reprise d’une entreprise artisanale de notre territoire.
Par la suite, c’est l’entreprise De Branche en Branche qui a été mise à l’honneur avec la remise du label Origine Corrèze pour son activité de sculpture sur bois à la tronçonneuse. Composée de 4 associés, l’entreprise propose également de nombreuses prestations autour de l’arbre : taille, démontage, broyage des branches, évacuations des troncs, rognage des souches, élagages, abattages et… sculpture à la tronçonneuse. Bravo et bienvenue dans la grande famille des entreprises Origine Corrèze qui forment un réseau d’acteurs et d’ambassadeurs rassemblés autour du Département et de ses partenaires et porteurs de valeurs : qualité, savoir-faire, territoire préservé.
Enfin, les Maires puis les habitants du canton avaient rendez-vous à la Maison des Associations pour un temps d’échange autour des actions et projets du Conseil départemental.