Vous avez été nombreux à profiter des Journées européennes du Patrimoine, placées cette année sous le signe du patrimoine architectural.
- Au Viaduc des Rochers Noirs, visites guidées et enquête géante ont transporté petits et grands à travers l’histoire du Transcorrézien.
- Aux Archives départementales, les coulisses se sont ouvertes avec des visites, des ateliers créatifs et un spectacle autour du monde fascinant du cirque.
- À l’Hôtel du Département Marbot, les visiteurs ont découvert la salle du Conseil, le bureau du Président et la crypte, avant de plonger dans l’univers littéraire des frères Chadourne.
- Le Château de Sédières a accueilli un large public venu admirer ses deux expositions temporaires, échanger avec les artistes, pendant que les plus jeunes ont beaucoup apprécié les chasses au trésor en extérieur.
- Au Musée du Président Jacques Chirac à Sarran, les visiteurs ont pu déambuler dans la réplique du salon Doré de l'Élysée, entourés des silhouettes grandeur nature des Présidents de la Ve République, et profiter des deux expositions temporaires inédites.
- Le Musée de la Résistance Henri Queuille à Neuvic a, quant à lui, proposé une immersion forte dans l’Histoire et la mémoire corrézienne, rendant hommage à celles et ceux qui ont combattu pour la liberté.
Et vous, quel site avez-vous préféré ce week-end ?
Vous n'avez pas pu vous rendre dans ces différents sites lors des Journées européennes du Patrimoine ? Hormis le Domaine de Sédières, qui vous donne rendez-vous à la saison prochaine, les autres lieux de culture du Département continuent de vous accueillir. N'attendez plus et rendez-leur visite !
- La composition de l'assemblée
- Le Président
- La commission permanente
- Les commissions
- L'annuaire des élus
- Les actes administratifs
- Les réunions cantonales
- L'organigramme
- Les services près de chez vous
- Le budget
- Le recrutement
- Les marchés publics
- L'identité graphique