Après avoir réalisé des travaux d’isolation de ses bâtiments communaux, la commune de Saint-Pardoux-la-Croisille a souhaité construire une chaudière à bois avec son propre réseau de chaleur.
Jusqu'ici, les différents bâtiments communaux (École-mairie, Presbytère, Salle des fêtes et logements communaux) étaient chauffés à l’électricité, au gaz ou au fioul. Dorénavant, ils sont tous connectés à une chaufferie fonctionnant avec du bois déchiqueté.
Ce projet de chaufferie biomasse, parfaitement intégré dans une démarche de transition écologique et accompagné par le Conseil départemental, présente de belles performances en permettant ainsi de faire des économies considérables et d'utiliser une ressource locale : la forêt.
Bravo aux nombreuses entreprises corréziennes dont le savoir-faire a permis cette réalisation dans les meilleures conditions.
Félicitations au maire et au conseil municipal pour leur engagement fort en faveur du développement durable, qui témoigne du dynamisme de la commune de St-Pardoux-la-Croisille !
Le Département, 1er financeur des communes en Corrèze.