Ce lundi 17 mars, l’Assemblée générale de l'association du Mémorial Corrézien de la Résistance, de la Déportation et des Martyrs (MCRDM) s’est réunie à l’hôtel Marbot sous la présidence de Jean-Pierre VALERY, aux côtés d’Agnès Audeguil, Conseillère départementale déléguée au Tourisme.
Après un bilan de l’exercice 2024, ce fut l’occasion d’échanger autour des actions qui seront menées cette année avec une mise à l’honneur des Compagnons de la Libération en Corrèze puis l'organisation de la traditionnelle cérémonie commémorative annuelle de la Résistance unie, de la Déportation et des Martyrs le 10 septembre prochain à Vitrac-sur-Montane.
Attaché à faire vivre le souvenir de notre Histoire et à transmettre cette mémoire collective aux jeunes générations, le Département a à cœur de réunir l’ensemble des acteurs impliqués comme les associations mémorielles, patriotiques ou des anciens combattants.
Avant de clôturer cette matinée, un dépôt de gerbe a eu lieu au monument aux morts situé dans l'enceinte de la collectivité afin de rendre hommage aux Corréziennes et Corréziens qui, au péril de leur vie, ont rendu la Corrèze libre !