Poursuivant ses actions de dématérialisation pour un meilleur service aux Corréziens, le Conseil départemental de la Corrèze mettra en ligne, à compter du 2 mai 2024, un ensemble de démarches pour toute demande de recherche par correspondance adressée aux Archives départementales.
Les Archives départementales de la Corrèze recevant plus de 1500 demandes par an, cette dématérialisation a vocation à assurer un meilleur suivi des recherches, à faciliter leur traitement en disposant immédiatement d'informations précises pour identifier le document, et, d'ici l'été 2024, à faciliter le paiement en proposant le règlement en ligne par carte bancaire.
Rendez-vous depuis la catégorie Archives du portail de la Gestion de la Relation Usager : https://services-en-ligne.correze.fr
- La composition de l'assemblée
- Le Président
- La commission permanente
- Les commissions
- L'annuaire des élus
- Les actes administratifs
- Les réunions cantonales
- L'organigramme
- Les services près de chez vous
- Le budget
- Le recrutement
- Les marchés publics
- L'identité graphique