REFERENCE DE L'OFFRE : 2435
PÔLE : Cohésion Sociale
DIRECTION : Action Sociale Familles Insertion
SERVICE : Aide Sociale à l’Enfance
CATEGORIE : A
FILIERE : Sociale
FONCTIONS : Travailleur social enfance – Placement - ASE BRIVE-Centre
TEMPS DE TRAVAIL : Temps complet

MISSIONS
Vous assurerez, en lien avec le RTEF, l’élaboration du projet pour les mineurs confiés et à l’accompagnement des parents, dans le placement institutionnel, en pluridisciplinarité avec les assistants familiaux, la cellule du placement familial, les professionnels de la PMI, de l’action sociale et des partenaires extérieurs dans ce cadre vous devrez :
- Être référent du suivi et de la mise en place du Projet pour l’enfant
- Contribuer en coordonner avec le RTEF le cadre de synthèses pluridisciplinaires
- Assurer le lien parents-enfants en étant garant du respect des droits de visite et d’hébergement établis soit par le Juge des Enfants soit par le contrat d’accueil provisoire.
- Assurer les liens fratries
- Conseiller et soutenir les parents ainsi que la famille élargie
- Travailler en collaboration avec les assistants familiaux et les partenaires associatifs et institutionnels
- Rédiger des écrits professionnels (rapport et notes au Juge des Enfants, note interne)
- Représenter le Conseil Départemental aux audiences en assistance éducatives
- Participer à des réunions d’échanges et de coordinations, pluridisciplinaires, internes ou partenariales
- Participer à l’élaboration et à la mise en œuvre de projets partenariaux et contribuer au développement et au travail en réseau avec les partenaires institutionnels et associatifs
- Élaborer et participer à l’établissement des procédures et au projet de service
- Participer à des réunions partenariales et représenter le servie ASE

APTITUDES ET CONNAISSANCES PARTICULIÈRES
Technique :
- Capacité d'écoute
- Technique d'entretien
- Gestion des conflits
- Capacité d'écoute et de synthèse
- Capacité rédactionnel
- Maîtrise de l'outil informatique
Relationnel / savoir-être :
- Capacité d'écoute, de dialogue et de disponibilité
- Capacité d'analyse et d'adaptation
Connaissances :
- Connaissance des dispositions légales et réglementaires de l’Aide sociale à l’Enfance : Code la famille, Code de la santé, Code pénal, Code civil, etc
- Connaissances liées au développement de l’enfant et à la cellule familiale
- Connaissance des intervenants dans le domaine de l’Enfance et leurs compétences / réseau partenarial
- Gestion du secret professionnel
- Diplôme d'Etat d'Assistant de Service Social, d'Educateur Spécialisé ou de Conseiller en Economie Sociale et Familiale requis
Renseignements complémentaires : S'adresser à Madame la Chef du Service Emploi et Compétences de la DRH au 05.55.93.71.94
Candidatures : lettre de motivation et CV actualisé adressés comme suit : original par voie hiérarchique à la Direction des Ressources Humaines (Service Emploi et Compétences) ou par mail à l'adresse électronique suivante : recrutement@correze.fr
Postuler en ligne
Bonjour,
Nous avons bien reçu votre candidature pour un poste au sein du Conseil Déparemental de la Corrèze et nous vous en remercions.
Celle-ci sera étudiée par nos services qui prendront contact avec vous si elle est retenue.
Sans réponse de notre part dans un délai d'un mois après la date de fin de publication de l'offre, cela signifie qu'aucune suite favorable ne sera donnée sur ce poste.
Toutefois, votre candidature sera tout de même conservée, pendant un an, si votre profil correspond à des offres ultérieures.
Cordialement
L'équipe du Conseil Départemental
Responsable du traitement :
Le formulaire postulez en ligne est un traitement de données à caractère personnel géré par Le Conseil Département de la Corrèze (Responsable du traitement).
Finalité :
Le traitement a pour objet la gestion des candidatures à des offres d’emploi adressées au Conseil Départementale la Corrèze par les candidats.
- L'instruction et la gestion des demandes par voie électronique ou postale
- Réception et enregistrement des candidatures adressées au Département ;
- Analyse des demandes
- Réponses aux candidats à un offre d’emploi du département
- L’élaboration de statistiques anonymes
Base légale :
Article 6 (1) b du Règlement Général de la Protection des Données.
Le traitement est nécessaire à l’exécution des mesures précontractuelles et à l’établissement de la relation contractuelle entre le Conseil Départemental et les candidats à un emploi.
- Catégorie de données traitées :
- Identité ; coordonnées électronique et postales ;
- Les données figurant dans le curriculum vitae ;
- Les informations figurant dans la lettre de motivation
- Caractère obligatoire du recueil des données
A défaut de fourniture de l’ensemble des données mentionnées dans ce formulaire, la demande ne pourra pas être traitée.
- Prise de décision automatisée
Le traitement ne prévoit pas de prise de décision automatisée
- Personnes concernées :
Le traitement des données concerne : les candidats à l’offre d’emploi
- Catégories de destinataires
La direction des ressources humaine et hiérarchie
- Transferts des données hors UE
Aucun transfert de données hors de l’Union européenne n’est réalisé.
Les informations personnelles recueillies dans ce cadre sont conservées un (1) ans après le traitement de votre candidature, elles sont ensuite traitées conformément aux prescriptions des Archives Départementales dans le respect du code du patrimoine.
Les mesures de sécurité sont mises en œuvre conformément à la politique de sécurité des systèmes d’information (PSSI) du CD 19, issue de la PSSI de l’Etat
Vous pouvez accéder et obtenir copie des données vous concernant, vous opposez au traitement de ces données, les faire rectifier ou les faire effacer. Vous disposez également d'un droit à la limitation du traitement de vos données.
En savoir plus lien vers la politique de gestion des données du site correze.fr
- Exercer vos droits
Le Délégué Départemental à la Protection des Données (DPD) est votre interlocuteur pour toutes demande d’exercice de vos droits sur ce traitement.
Contactez-le
- par voie électronique : dpd@correze.fr
- ou par courrier signé accompagné de la copie d’un titre d’identité à l’adresse suivante : Hôtel du Département « Marbot » 9, rue Emile et René Fage 19000 TULLE
Si vous estimez, après nous avoir contacter, que vos droits sur vos données ne sont pas respectés, vous pouvez également introduire une réclamation auprès de la CNIL (3, place Fontenoy – TSA 80715 – 75334 Paris cedex www.cnil.fr).
Les informations recueillies à partir de ce formulaire sont nécessaires à la gestion de votre demande par les services du Conseil Départemental de la Corrèze concernés.
En savoir plus sur la protection de vos données et les mentions légales.
Postuler par courrier
Lettre accompagnée d'un curriculum vitae
adressés à :
Monsieur le Président du Conseil Départemental
Direction des Ressources Humaines
9 rue René et Emile Fage
BP199 19005 Tulle Cedex
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