Société d’Economie Mixte - SEM 19

PRESTATAIRE
Ingénierie technique, administrative,
juridique et financière
Prestations proposées
OPERATIONS CONCERNEES
- Conseil, conception, gestion et conduite de projets d'aménagement, de construction et de développement
DESCRIPTION DES PRESTATIONS
- Mission d'études
- Études stratégiques et d’opportunité
- Études de faisabilité technique, financière et juridique
- Études de programmation
- Études d’optimisation et de valorisation patrimoniale
- Projet de territoire
- Services fonciers et immobiliers
- Un état des lieux et une analyse dynamique, par la mise en place et l’exploitation de SIG (zones d’activités économiques, locaux commerciaux en centre ancien, patrimoine des collectivités, etc.)
- Un projet de valorisation et de gestion patrimoniale, par la mise en place d’une stratégie et son accompagnement (location, cession, remembrement immobilier, etc.)
- Aménagement de quartiers d'habitation
- Études de marché préalables, techniques et financières
- Études architecturales, urbaines et paysagères
- Commercialisation
- Construction en lotissement ou en ZAC pour les projets d’aménagement et en Mandat, VEFA, CPI
VIR pour les projets de construction
- Aménagement de zone d'activités
- Études préalables à la création de la ZA
- Montage et gestion des dossiers administratifs, juridiques et d’urbanisme
- Maîtrise du foncier
- Pilotage de la maîtrise d’œuvre, coordination des travaux et gestion budgétaire
- Commercialisation et communication
- Renouvellement urbain
- Le traitement des espaces, embellissement du patrimoine, amélioration des fonctionnalités urbaines
- Le pilotage des opérations de rénovation de façades et devantures commerciales
- Les opérations incitatives de mise aux normes des logements : Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat (OPAH), Renouvellement Urbain (RU), Périmètre de Restauration Immobilière (PRI), Résorption de l’Habitat Insalubre (RHI)
- L’animation et la communication pour la valorisation des commerces
- Le recensement des opportunités foncières
- La restructuration et la reconversion d’îlots
Modalités d'accompagnement
- Études et pilotage opérationnel
- Maîtrise d'ouvrage déléguée
- Concession d'aménagement
Prestations payantes selon mission
comprenant les services :
CONSEIL | ASSISTANCE | EXECUTION | EVALUATION |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |

Personnes ressources
TERRITOIRES
10, av. du Maréchal Leclerc - BP 80005
19101 Brive La Gaillarde Cedex
Tél : 05 55 23 64 06
Email : contact@territoires19.fr
Site : http://www.territoires19.fr

