A peine les portes du salon refermées, l'heure des comptes a sonné. Et le cru 2024 est excellent ! De nombreux produits et éleveurs ont été récompensés !
La Corrèze revient de cette édition avec 4 produits médaillés au Concours Général Agricole :
-  La viande de porc Label Rouge du Limousin (entreprise Badefort Solac basée à Naves) a obtenu la médaille d'argent ; Le Mont de la Coste, d'Ussel, ramène la médaille de bronze pour sa saucisse sèche. 
- La fromagerie Duroux (Rilhac-Xaintrie) a par ailleurs remporté 2 médailles, l'une en or pour le Cantal vieux et l'autre en argent pour son Cantal entre deux.
- Côté élevage, la récolte est aussi très belle :
Moment phare du Salon, bien sûr, le concours de la Race Limousine où les éleveurs corréziens se sont à nouveau distingués en ramenant trois premiers prix et un prix de synthèse :
Srilanka, du Gaec de Nicole et Stephane Marcailloux (Chamberet), a remporté la première section des mâles de plus de 19 mois et moins de 2 ans 7 mois.
La deuxième section des vaches suitées de moins de 3 ans 8 mois a, elle, été remportée par Rusée, du Gaec Hilaire (à Masseret) ; et celle des mâles de 2 ans 7 mois à 3 ans 7 mois par Réfléchi23, provenant du Gaec Lagrafeuil-Puech (Meilhards). 
Le prix de synthèse mâle est remporté par Porto (Scea Chateil, à Meilhards).
Quant à la nouvelle Championne en race Salers 2024, elle est, elle aussi, Corrézienne ! 
Il s'agit d'Orange, de l'entreprise L’Elevage Salers de David Fernand Fourtet (Saint-Julien-aux-Bois).
Enfin, en finale nationale du Concours de chevaux de trait, ce sont Pénélope Friand (Tudeils) et sa jument Ermione de Simoussais qui ont décroché le 1er Prix !
À noter également que 6 élèves du Lycée agricole de Naves (EPLEFPA Edgard Pisani) ont reçu le Prix Erasmus+ du Trophée international de l’enseignement agricole. Un grand bravo à eux !
Et félicitations à tous nos éleveurs .
Au-delà de ce palmarès, les premiers échos du Salon de l'Agriculture démontrent une 60ème édition couronnée de succès pour les producteurs Origine Corrèze, avec de nombreuses retombées directes, de belles perspectives de développement grâce aux contacts professionnels noués (épiceries fines, ventes internationales…) et une visibilité importante sur les médias, avec notamment notre espace "Bienvenue en Corrèze" qui a été élu stand le plus animé du Pavillon par le journal Sud-Ouest !