C’est dans le cadre prestigieux du Sénat que le Président Pascal Coste et son homologue de l'Allier, le Président Claude Riboulet, ont assisté, hier soir, à l'édition 2025 du Prix Denis-Tillinac.Une cérémonie rassemblant de nombreux élus, auteurs et amis des arts et des lettres, venus célébrer la vitalité de la création littéraire française.
Bravo au lauréat, Jean-Paul Kauffmann, écrivain et journaliste distingué pour son roman L’Accident (Éditions des Équateurs) !
Présidé par Monique Tillinac, le jury du Prix, initié par le Département de l’Allier, perpétue l’esprit d’un écrivain dont l'œuvre est restée profondément enracinée dans l'âme du Massif Central, et singulièrement dans la terre de Corrèze — cette « province idéale d’où regarder le monde et le comprendre. »
Déjà à l’origine du Prix des Lecteurs Corréziens, le Département de la Corrèze envisage aujourd'hui un partenariat avec l'Allier pour faire grandir et rayonner le Prix Tillinac — une belle alliance de deux territoires unis par l'amour des mots et d'une culture vivante, accessible à tous et partout !