Hier soir à Lubersac, Rosine Robinet et Francis Comby, Conseillers départementaux du canton, accompagnés de Philippe Gonzalez, maire de de la commune, et Evelyne Bousquet, représentant la Chambre des Métiers et de l’Artisanat de la Corrèze, ont eu l'honneur de remettre le Label Origine Corrèze à Cyrielle Pascard, fondatrice de "Les Ateliers du Grands bois" une entreprise qui incarne l'authenticité et le savoir-faire Corrézien.
En 2021, Cyrielle Pascard et sa famille ont choisi de quitter leur quotidien pour se mettre au vert en Corrèze, s’installant à Lubersac. Ancienne enseignante de physique-chimie, Cyrielle a décidé de se consacrer à sa passion de toujours : la couture, transmise par sa grand-mère.
Elle travaille un matériau innovant et écologique, le cuir végétal de pommes. Composé à 40 % de fibres de pommes, ce cuir unique est obtenu après réduction des pommes en poudre, mélangée à des liants, puis transformée en un matériau durable, souple et teinté naturellement avec des pigments. Ce procédé respectueux de l’environnement reflète son engagement en faveur d’une mode plus responsable.
Inspirées par la nature et les saisons, ses créations se déclinent en une large gamme de produits : boucles d’oreilles, colliers, sautoirs, broches, pochettes, et même des articles pensés pour les enfants. Ces pièces allient esthétisme, innovation et respect du territoire corrézien, témoignant de son savoir-faire et de sa créativité.
Produit labellisé : Bijoux et accessoires en "cuir" d'épluchures de pommes.
- La composition de l'assemblée
- Le Président
- La commission permanente
- Les commissions
- L'annuaire des élus
- Les actes administratifs
- Les réunions cantonales
- L'organigramme
- Les services près de chez vous
- Le budget
- Le recrutement
- Les marchés publics
- L'identité graphique