Le Département a inauguré ce jour la nouvelle aire de covoiturage située à la liaison de la RD921 et de la RD1089, en proximité immédiate de l'échangeur n°23 de l'A89.
Il s’agit de la 24e aire du département, développée dans le cadre de Corrèze Transition Écologique. Elle compte 37 places de stationnement dont 2 places pour les personnes à mobilité réduite. Elle est également équipée d'une aire de pique-nique (2 tables).
Grâce à la coopération entre deux entreprises corréziennes, ERDE et le Comptoir des Bois Egletonnais, cette nouvelle aire de covoiturage propose un nouveau dispositif innovant d'éclairage public : 2 candélabres solaires fabriqués notamment à partir d'un mât en douglas.
Ce dispositif présente un intérêt majeur pour les sites non desservis en électricité, en évitant des raccordements électriques coûteux tout en sécurisant les aires avec de l'éclairage.
Le Département entend bien promouvoir ce nouveau produit, labellisé Origine Corrèze, auprès des collectivités corréziennes pour équiper leurs espaces publics.
Pour en savoir plus sur les aires de covoiturage en Corrèze :
www.correze.fr/aires_covoiturage
- La composition de l'assemblée
- Le Président
- La commission permanente
- Les commissions
- L'annuaire des élus
- Les actes administratifs
- Les réunions cantonales
- L'organigramme
- Les services près de chez vous
- Le budget
- Le recrutement
- Les marchés publics
- L'identité graphique