Peu importe le score final. Signe de l'engouement, à la fois populaire et sportif suscité par l'événement : + de 1200 personnes sont venues aujourd'hui au stade de Pompadour, ainsi que de nombreuses personnalités locales et du monde du ballon ovale. 
Et l'émotion et les honneurs étaient bien au rendez-vous, cet après-midi sous le soleil de Pompadour, pour célébrer les 80 ans de Pierre Villepreux, le plus corrézien des internationaux de rugby ! 
Aux yeux de Pascal Coste, présent aux côtés de son vice-président Francis Comby et du maire d’Arnac-Pompadour Alain Tisseuil, Pierre Villepreux incarne "l'humanité, le naturel et les valeurs" auxquelles nous aspirons tous. 
Aux hommages rendus par les représentants corréziens à l'enfant du pays, ont succédé ceux du président de la FFR France Rugby Florian Grill (qui a fait le déplacement malgré ses obligations liées à la Coupe du Monde, autre signe de l'importance de l'événement et du respect qu'inspire Pierre Villepreux), ceux du président du Stade Toulousain Didier Lacroix, de Xavier Ric, directeur général du CAB ou encore de Charles Rolland, président du CA Pompadour où Pierre Villepreux a fait ses débuts.