Jean-Jacques Lauga, Conseiller départemental délégué aux Sports, accompagné de Christophe Petit, Conseiller départemental du canton du Plateau de Millevaches, ont officiellement lancé la saison 2024 des Balades secrètes en Corrèze.
La présentation de ces 11 nouvelles balades s'est faite en présence d'élus de chaque commune concernée, depuis le bistrot "Origine Corrèze" L’Établissement, situé à Bugeat. Pour une double raison : cette année, la commune intègre la famille enviée des Balades secrètes, et c'est même de Bugeat que s'élancera la première, le 4 juillet !
Les élus ont également profité de ce moment privilégié pour renouveler la convention qui lie le Département à ses trois partenaires historiques :
- Le Comité Départemental de Randonnée de la Corrèze, partenaire pour la sécurité des promeneurs, grâce à ses bénévoles diplômés d'État ;
- SHEM-Engie, partenaire financier du dispositif ;
- France Bleu Limousin, partenaire de communication.
Les Balades secrètes sont elles-mêmes labellisées Origine Corrèze. Pour espérer y figurer, les communes doivent notamment s'engager à offrir à l'arrivée un moment convivial mettant à l'honneur des produits locaux, pour le plus grand plaisir des promeneurs !
Retrouvez toutes les infos sur :
https://www.correze.fr/balades-secretes