Ce mardi 25 novembre, l’Hôtel du Département Marbot à Tulle est devenu la capitale des saveurs régionales à l’occasion de la 45ᵉ édition du Concours Saveurs Nouvelle-Aquitaine, organisée en partenariat avec l’Agence de l'Alimentation Nouvelle Aquitaine.
En présence d’Hélène Rome et Franck Peyret, vice-présidents du Conseil départemental, et de Jean-Pierre Raynaud, vice-président de la Région Nouvelle-Aquitaine et président de l’AANA, cette journée a permis de mettre à l’honneur les savoir-faire, les producteurs et toute la richesse gastronomique de notre territoire.
300 produits dégustés, 120 jurés mobilisés et un concours qui peut offrir +10 à +25 % de chiffre d’affaires aux entreprises médaillées : un véritable tremplin pour leur activité et pour l’économie corrézienne !
Félicitations aux 108 lauréats du jour, parmi lesquels 20 Corréziens, dont 17 labellisés Origine Corrèze !
La Corrèze est fière d’avoir accueilli pour la deuxième fois cet événement majeur, preuve de son engagement pour la qualité, l’origine et la valorisation de nos productions locales, dans le prolongement de son action avec Origine Corrèze.