Ce jeudi 23 janvier, le canton d’Ussel a ouvert le bal en accueillant la première réunion cantonale de l’année.
La journée a débuté par la visite du collège Voltaire à Ussel où près de 800 000 € ont été investis en 2024 pour améliorer l’accueil des 618 élèves de l’établissement dans le cadre du plan « Bien vivre au collège ».
La matinée s’est ensuite poursuivie par une visite des locaux de l’école Théadamuse par Pascal COSTE accompagné de Christophe Arfeuillere et Marilou Padilla Ratelade, Conseillers départementaux. Proposant des cours de musique, de danse et de théâtre à près de 500 élèves, l’école Théadamuse est un acteur incontournable sur le canton et bénéficie du soutien plein et entier du Conseil départemental.
Enfin, après un temps de travail en présence de tous les Maires du canton sur de nombreux sujets tels que la gestion de l’eau et de l’énergie ou encore l’aide aux Communes, une réunion publique ouverte à tous les habitants s’est tenue au centre culturel Jean Ferrat pour échanger sur les actions et projets du Département.
La tournée des cantons se poursuivra dès la semaine prochaine avec notamment une réunion publique le mardi 28 janvier à 18h à Seilhac (Maison des Associations) pour le canton de Seilhac-Monédières.
























