Les élus étaient réunis ce vendredi à l’Hôtel du Département.
Parmi les principales décisions prises ce jour :
- Des dotations en hausse pour le bien-vivre au collège : 2,48 millions d'euros votés pour l'année scolaire 2023-2024 (soit +7% de hausse par rapport à l'an passé). Pour accompagner les établissements dans le contexte actuel de renchérissement du coût des énergies et des denrées alimentaires, 136 000 € ont, par ailleurs, été attribués par les élus départementaux au titre de l'enveloppe de dotation complémentaire d'1 million d'euros.
- La valorisation de nos produits "Origine Corrèze" dans le cadre de la 41e Foire du Livre de Brive, à travers le déjeuner servi aux quelque 500 auteurs, éditeurs et attachés de presse qui prendront le "Train du Livre". Une belle opportunité de mêler l'art de lire et l'art de vivre "à la corrézienne" !
- Près de 915 000 € votés dans le cadre de la contractualisation 2023-2025, afin d'accompagner 68 projets du quotidien pour l'aménagement de la Corrèze et la qualité de vie des Corréziens : des travaux de rénovation et d'amélioration énergétique sur des bâtiments publics, des opérations de restauration du petit patrimoine de pays, ainsi que l'achat de matériels pour l'entretien et la mise en valeur de nos communes, où il fait toujours bon vivre.
- La composition de l'assemblée
- Le Président
- La commission permanente
- Les commissions
- L'annuaire des élus
- Les actes administratifs
- Les réunions cantonales
- L'organigramme
- Les services près de chez vous
- Le budget
- Le recrutement
- Les marchés publics
- L'identité graphique