11 jeunes artistes, âgés de 13 à 18 ans, ont eu le courage de monter sur scène pour chanter devant un jury composé notamment d’Agnès Audeguil, conseillère départementale déléguée au Tourisme, ainsi que de Zed Christ et d' AKM, passés par la Scène Tremplin Corrèze en 2022 et 2023.
Pour beaucoup, il s’agissait d’une première véritable audition. Pourtant, chaque candidat a su dévoiler sa personnalité, son univers, faire des choix audacieux ou très personnels, et transmettre beaucoup d’émotion. Un grand bravo à Albane, Cyrielle & Simon, Lou, Maelys, Manon, Baptiste, Maeva, Léna, Yelyzaveta et Jade.
L'édition 2026 du 1er Casting Corrèze compte donc 17 participants au total.
Rendez-vous en février pour découvrir les sélectionné(e)s avant de les voir briller sur la Scène Découverte du Brive Festival cet été.
Depuis plusieurs années, le Département de la Corrèze s’attache à promouvoir le territoire et à construire des actions innovantes afin de faire émerger les jeunes talents corréziens, notamment en partenariat avec le Lovely Brive Festival.























