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REFERENCE DE L'OFFRE : 2448
DIRECTION : Action Sociale, Familles et Insertion
SERVICE    :  Aide Sociale à l'Enfance
CATEGORIE :
FILIERE  : Sociale 
CADRE D'EMPLOIS : Assistants socio-éducatifs territoriaux, Conseillers socio éducatifs territoriaux, Attachés territoriaux, Rédacteurs Territoriaux    
FONCTION :
Responsable des Missions Protection de l'Enfance    
METIER :  
Responsable d'équipe unité Travailleur social
LIEU /TEMPS DE TRAVAIL : TULLE / Temps complet
 

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MISSIONS

La prévention est une priorité pour le Département, qui souhaite maintenir autant que possible les enfants dans leur milieu familial. Il soutient la fonction parentale par des aides appropriées : aides financières et psychologiques, aides éducatives à domicile, interventions sociales au sein des familles. Il conduit une politique active en faveur de l'attractivité des métiers de la protection de l'enfance. Sous l'autorité hiérarchique du chef de service de l'ASE, vous participez à la mise en œuvre et à l'animation des missions de protection de l'enfance en mobilisant une équipe de travailleurs sociaux en protection de l'enfance au sein d'une organisation territorialisée.
- Animation d'une équipe de 47 professionnels dédiés à la protection de l'enfance
- Encadrer et animer une équipe de 4 responsables techniques territorialisés qui supervisent équipes socio-éducatives chargées de l'AED/AEMO et des mesures de placements
- Assurer également l'encadrement direct des travailleurs sociaux du dispositif MNA / du Bureau Adoption Recherche et Accès aux Origines Personnelles et des administrateurs Ad'hoc
- S'assurer de la qualité de l'accompagnement proposé par les services en lien avec les objectifs du Département (bien-être de l'enfant, maîtrise budgétaire).
- Accompagner les équipes dans leurs pratiques professionnelles 
- Mise en œuvre de la politique départementale de prévention et de protection de l'enfance
- S'assurer de la transversalité avec les Maisons de la Solidarité, la PMI, le Centre départemental de l'Enfance et de la famille dans une logique de prévention
- Garantir la qualité des relations avec les structures d'accueil (assistants familiaux, lieux de vie, MECS, CDEF…)
- Veiller via le PPE au suivi des enfants confiés à l'ASE par décision judiciaire ou administrative, des contrats jeunes majeurs, des mesures alternatives au placement et des actions éducatives au domicile
- Suivre des différents dispositifs partenariaux en veillant à l’efficience des dispositifs
- Garantir l'application des décisions judiciaires relatives aux enfants confiés à l'ASE
par le Juge des Enfants, en étroite collaboration avec les Responsables Territoriaux Enfance Famille (RTEF)
- Suivre le bilan qualitatif et quantitatif des missions ( Participation/ élaboration du rapport d'activité, des statistiques et indicateurs)
- Appui du chef de service
- Réaliser une veille règlementaire et rédiger de notes afférentes à celle-ci
- Participer aux réunions de la direction, groupes de travail avec les partenaires
- Veiller à la réalisation et à la complétude d'indicateurs de suivi des activités
- Rédiger de synthèses sur des situations complexes
- Effectuer la suppléance en cas d'absence, notamment sur les périodes de congés

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APTITUDES ET CONNAISSANCES PARTICULIÈRES

- Connaissances : réglementation liée à la protection de l'enfance, au droit de la famille et de l'enfant ; compétences sociales du Département.
- Compétences : capacité à gérer une équipe et les conflits, organiser et animer des réunions, savoir analyser, argumenter, prioriser et décider ; bon relationnel, qualités rédactionnelles et maîtrise de l'informatique
- Logiciels (formation possible) : bureautique, SOLIS, GENESISParticularités : 
- Résidence administrative à hôtel du Département (Tulle), déplacements sur le territoire
- Poste non télétravaillable
- Participation aux astreintes départementales selon un calendrier établi 

 

Renseignements complémentaires : S'adresser à Madame la Chef du service Emploi et Compétences de la DRH au 05.55.93.71.94Candidatures : avant le 30 avril 2024, lettre de motivation et CV actualisé adressés comme suit : original par voie hiérarchique
à la Direction des Ressources Humaines (Service Emploi et Compétences) ou par mail à recrutement@correze.fr


 

 

  picto_en_ligne  Postuler en ligne

Le poids total des fichiers ne doit pas dépasser 10 Mo.
Fichiers acceptés : rar, zip, xls, xlsx, ppt, pptx, pdf, doc, docx, jpg, jpeg, jpe, png, gif, bmp, mov, mpg, mpeg, mp4, avi, mkv, wma, wav, mp3, htm, xml, txt
* Champ obligatoire.
Votre message ne peut pas être envoyé. Vérifiez que vous avez bien rempli tous les champs obligatoires et le cas échéant que l'ensemble des fichiers joints soit inférieur à 10Mo.

Bonjour,

Nous avons bien reçu votre candidature pour un poste au sein du Conseil Déparemental de la Corrèze et nous vous en remercions.

Celle-ci sera étudiée par nos services qui prendront contact avec vous si elle est retenue.

Sans réponse de notre part dans un délai d'un mois après la date de fin de publication de l'offre, cela signifie qu'aucune suite favorable ne sera donnée sur ce poste.

Toutefois, votre candidature sera tout de même conservée, pendant un an, si votre profil correspond à des offres ultérieures.

Cordialement
L'équipe du Conseil Départemental

> Objet du traitement

Responsable du traitement :
Le formulaire postulez en ligne est un traitement de données à caractère personnel géré par Le Conseil Département de la Corrèze (Responsable du traitement).

 

Finalité :
Le traitement a pour objet la gestion des candidatures à des offres d’emploi adressées au Conseil Départementale la Corrèze par les candidats.

  • L'instruction et la gestion des demandes par voie électronique ou postale 
    -    Réception et enregistrement des candidatures adressées au Département ;
    -    Analyse des demandes
    -    Réponses aux candidats à un offre d’emploi du département
     
  • L’élaboration de statistiques anonymes

 

Base légale :  
Article 6 (1) b du Règlement Général de la Protection des Données.
Le traitement est nécessaire à l’exécution des mesures précontractuelles et à l’établissement de la relation contractuelle entre le Conseil Départemental et les candidats à un emploi.

> Données collectées
  • Catégorie de données traitées :
    - Identité ; coordonnées électronique et postales ;
    - Les données figurant dans le curriculum vitae ;
    - Les informations figurant dans la lettre de motivation

 

  • Caractère obligatoire du recueil des données

A défaut de fourniture de l’ensemble des données mentionnées dans ce formulaire, la demande ne pourra pas être traitée.

  • Prise de décision automatisée

Le traitement ne prévoit pas de prise de décision automatisée 

  • Personnes concernées :

Le traitement des données concerne : les candidats à l’offre d’emploi   

> Destinataires des données
  • Catégories de destinataires

La direction des ressources humaine et hiérarchie

  • Transferts des données hors UE  

Aucun transfert de données hors de l’Union européenne n’est réalisé.

> Durée de conservation des données

Les informations personnelles recueillies dans ce cadre sont conservées un (1) ans après le traitement de votre candidature, elles sont ensuite traitées conformément aux prescriptions des Archives Départementales dans le respect du code du patrimoine. 

> Sécurité des données

Les mesures de sécurité sont mises en œuvre conformément à la politique de sécurité des systèmes d’information (PSSI) du CD 19, issue de la PSSI de l’Etat

> Vos droits sur les données vous concernant

Vous pouvez accéder et obtenir copie des données vous concernant, vous opposez au traitement de ces données, les faire rectifier ou les faire effacer. Vous disposez également d'un droit à la limitation du traitement de vos données.


En savoir plus lien vers la politique de gestion des données du site correze.fr 

  • Exercer vos droits

Le Délégué Départemental à la Protection des Données (DPD) est votre interlocuteur pour toutes demande d’exercice de vos droits sur ce traitement.

Contactez-le 
-     par voie électronique : dpd@correze.fr
-    ou par courrier signé accompagné de la copie d’un titre d’identité à l’adresse suivante :  Hôtel du Département « Marbot » 9, rue Emile et René Fage 19000 TULLE

> Réclamation auprès de la CNIL

Si vous estimez, après nous avoir contacter, que vos droits sur vos données ne sont pas respectés, vous pouvez également introduire une réclamation auprès de la CNIL (3, place Fontenoy – TSA 80715 – 75334 Paris cedex www.cnil.fr).


Les informations recueillies à partir de ce formulaire sont nécessaires à la gestion de votre demande par les services du Conseil Départemental de la Corrèze concernés.

En savoir plus sur la protection de vos données et les mentions légales.

  picto_stylo  Postuler par courrier


Lettre accompagnée d'un curriculum vitae
adressés à :

Monsieur le Président du Conseil Départemental
Direction des Ressources Humaines
9 rue René et Emile Fage
BP199 19005 Tulle Cedex
 



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