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REFERENCE DE L'OFFRE : 2412
PÔLE : Cohésion sociale
DIRECTION : Autonomie et MDPH    
STRUCTURE :
Régie Autonome - Corrèze Autonomie
FONCTIONS : Opérateur de Téléassistance
TEMPS DE TRAVAIL : Temps complet 
LIEU : NAVES

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MISSIONS

L’opérateur de téléassistance est un professionnel du service à la personne. Il est chargé d’écouter, de rassurer et d’orienter les personnes âgées, malades, handicapées ou simplement isolées en cas de problème ou d'urgence.
L’opérateur de téléassistance s’intègre dans un projet de maintien à domicile. Il permet également via la téléassistance mobile la sécurisation des déplacements extérieurs. Equipé d’un émetteur (bracelet, médaillon) relié à un boitier, ou d’une téléassistance mobile, le bénéficiaire peut ainsi appeler de son domicile ou de l’extérieur 24h/24h et 7j/7 l’opérateur qui va l’aider à distance.
Lorsqu’un bénéficiaire déclenche son alarme, l’opérateur fait le point et selon la gravité de l’appel (malaise, angoisse, chute…) contacte la famille, un voisin ou les professionnels de secours (Samu, pompiers voire gendarmerie). 
L’opérateur doit être sensible aux demandes de contact et savoir discerner le degré de danger dans lequel se trouve le bénéficiaire.

- Répondre et traiter les appels d’urgence et/ou technique en provenance des dispositifs installés au domicile des bénéficiaires de téléassistance
- Identifier/Evaluer une situation, mettre en œuvre les interventions nécessaires et en assurer le suivi 
- Réaliser les appels sortants dits de convivialités, d’anniversaires et de prises de nouvelle à J+1 suite à un événement indésirable grave (chute, malaise, détresse, problème de santé),
- Proposer des solutions qui répondent aux besoins des usagers,
- Assurer le soutien de l’accueil téléphonique en dehors des horaires d’ouverture de l’accueil (ouverture du lundi au samedi de 9h à 17h30) et en cas de surcharge de l’accueil durant ses horaires d’ouverture
- Rédiger un compte-rendu d’appel clair, concis et structuré,
- Vérifier et classer les contrats des nouveaux bénéficiaires
- Participer à l’évolution du service (Création d’outils, de protocoles, etc)

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APTITUDES ET CONNAISSANCES PARTICULIÈRES

- Connaissance de l’offre de service proposée aux usagers
- Connaissance de l’environnement médico-social
- Maîtrise des outils informatiques et logiciels métier
- Maîtrise de l’expression écrite et orale
- Maîtrise des procédures internes
- Savoir travailler seul et/ou en équipe 
- Savoir gérer une situation d’urgence
- Etre réactif et dynamique
- Avoir une forte capacité d’écoute
- Savoir rassurer et soutenir une personne
- Savoir analyser et reformuler
- Savoir rédiger un compte-rendu d’appel clair, concis et structuré
- Savoir adapter son mode de communication en fonction de son interlocuteur et des situations
- Savoir gérer les priorités
- Savoir gérer les situations de stress
- Respecter la confidentialité
- Savoir gérer et suivre une procédure, être méthodique
- Savoir promouvoir les dispositifs auprès des usagers

Lien hiérarchique : 
- Le Responsable du plateau d’écoute
- Le Directeur

Réseau relationnel : 
- Collaborateurs de l’établissement
- Les bénéficiaires du dispositif et leur entourage
- Professionnels de santé et du maintien à domicile
- Correspondants externes 

Plages horaires de travail
- De 6 h 50 à 14 h 10 
- Ou de 13 h 50 à 21 h 10
- Ou de 21 h à 7 h

 

Renseignements complémentaires : S'adresser à Madame la Chef du Service Emploi et Compétences de la DRH au 05.55.93.71.94
Candidatures : avant le 30 avril 2024, lettre de motivation et CV actualisé adressés comme suit : original par voie hiérarchique 
à la Direction des Ressources Humaines (Service Emploi et Compétences) ou par mail à l'adresse électronique suivante : recrutement@correze.fr

 

  picto_en_ligne  Postuler en ligne

Le poids total des fichiers ne doit pas dépasser 10 Mo.
Fichiers acceptés : rar, zip, xls, xlsx, ppt, pptx, pdf, doc, docx, jpg, jpeg, jpe, png, gif, bmp, mov, mpg, mpeg, mp4, avi, mkv, wma, wav, mp3, htm, xml, txt
* Champ obligatoire.
Votre message ne peut pas être envoyé. Vérifiez que vous avez bien rempli tous les champs obligatoires et le cas échéant que l'ensemble des fichiers joints soit inférieur à 10Mo.

Bonjour,

Nous avons bien reçu votre candidature pour un poste au sein du Conseil Déparemental de la Corrèze et nous vous en remercions.

Celle-ci sera étudiée par nos services qui prendront contact avec vous si elle est retenue.

Sans réponse de notre part dans un délai d'un mois après la date de fin de publication de l'offre, cela signifie qu'aucune suite favorable ne sera donnée sur ce poste.

Toutefois, votre candidature sera tout de même conservée, pendant un an, si votre profil correspond à des offres ultérieures.

Cordialement
L'équipe du Conseil Départemental

> Objet du traitement

Responsable du traitement :
Le formulaire postulez en ligne est un traitement de données à caractère personnel géré par Le Conseil Département de la Corrèze (Responsable du traitement).

 

Finalité :
Le traitement a pour objet la gestion des candidatures à des offres d’emploi adressées au Conseil Départementale la Corrèze par les candidats.

  • L'instruction et la gestion des demandes par voie électronique ou postale 
    -    Réception et enregistrement des candidatures adressées au Département ;
    -    Analyse des demandes
    -    Réponses aux candidats à un offre d’emploi du département
     
  • L’élaboration de statistiques anonymes

 

Base légale :  
Article 6 (1) b du Règlement Général de la Protection des Données.
Le traitement est nécessaire à l’exécution des mesures précontractuelles et à l’établissement de la relation contractuelle entre le Conseil Départemental et les candidats à un emploi.

> Données collectées
  • Catégorie de données traitées :
    - Identité ; coordonnées électronique et postales ;
    - Les données figurant dans le curriculum vitae ;
    - Les informations figurant dans la lettre de motivation

 

  • Caractère obligatoire du recueil des données

A défaut de fourniture de l’ensemble des données mentionnées dans ce formulaire, la demande ne pourra pas être traitée.

  • Prise de décision automatisée

Le traitement ne prévoit pas de prise de décision automatisée 

  • Personnes concernées :

Le traitement des données concerne : les candidats à l’offre d’emploi   

> Destinataires des données
  • Catégories de destinataires

La direction des ressources humaine et hiérarchie

  • Transferts des données hors UE  

Aucun transfert de données hors de l’Union européenne n’est réalisé.

> Durée de conservation des données

Les informations personnelles recueillies dans ce cadre sont conservées un (1) ans après le traitement de votre candidature, elles sont ensuite traitées conformément aux prescriptions des Archives Départementales dans le respect du code du patrimoine. 

> Sécurité des données

Les mesures de sécurité sont mises en œuvre conformément à la politique de sécurité des systèmes d’information (PSSI) du CD 19, issue de la PSSI de l’Etat

> Vos droits sur les données vous concernant

Vous pouvez accéder et obtenir copie des données vous concernant, vous opposez au traitement de ces données, les faire rectifier ou les faire effacer. Vous disposez également d'un droit à la limitation du traitement de vos données.


En savoir plus lien vers la politique de gestion des données du site correze.fr 

  • Exercer vos droits

Le Délégué Départemental à la Protection des Données (DPD) est votre interlocuteur pour toutes demande d’exercice de vos droits sur ce traitement.

Contactez-le 
-     par voie électronique : dpd@correze.fr
-    ou par courrier signé accompagné de la copie d’un titre d’identité à l’adresse suivante :  Hôtel du Département « Marbot » 9, rue Emile et René Fage 19000 TULLE

> Réclamation auprès de la CNIL

Si vous estimez, après nous avoir contacter, que vos droits sur vos données ne sont pas respectés, vous pouvez également introduire une réclamation auprès de la CNIL (3, place Fontenoy – TSA 80715 – 75334 Paris cedex www.cnil.fr).


Les informations recueillies à partir de ce formulaire sont nécessaires à la gestion de votre demande par les services du Conseil Départemental de la Corrèze concernés.

En savoir plus sur la protection de vos données et les mentions légales.

  picto_stylo  Postuler par courrier


Lettre accompagnée d'un curriculum vitae
adressés à :

Monsieur le Président du Conseil Départemental
Direction des Ressources Humaines
9 rue René et Emile Fage
BP199 19005 Tulle Cedex
 



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