Intitulé du poste : UN CHEF DE SERVICE USAGES ET DEPLOIEMENTS - H/F
Domaine : Systèmes d'Information
Structure d'accueil : Conseil départemental de la Corrèze
Direction / Service : Systèmes d'Information
Profil : Bac + 5 de type Ecole d'Ingénieur, Master management de projet ou informatique
MISSIONS
CONTEXTE/VOTRE EQUIPE
Placé(e) sous l'autorité hiérarchique du Directeur des Systèmes d'Information, vous êtes le (la) Chef du Service, chargé(e) du pilotage de l'équipe en charge de la gestion du parc informatique, du suivi et de l'assistance aux utilisateurs et du traitement des incidents informatiques au sein de la collectivité.
VOS MISSIONS
Manager l'équipe et gérer les activités du service Usages et Déploiements
- Encadrer les agents
- Animer et coordonner l'activité du service
- Organiser et contrôler la bonne circulation de l'information et animer les réunions de service
- Assurer la montée en compétences des agents du service
Assurer la gestion du parc informatique
- Définir les politiques de dotation en fonction des profils utilisateurs
- Organiser les différentes opérations relatives à la gestion du parc informatique (suivi du stock, commandes, réceptions, inventaires, préparation, déploiement, mise à jour, déménagement, retour et aliénation de matériel) sur l'ensemble des équipements du parc (ordinateurs fixes, ordinateurs portables, téléphones fixes, smartphones, tablettes, écrans, imprimantes et autres périphériques).
- Mettre en place et assurer l'exploitation d'outils de gestion distante du parc informatique
- Définir les politiques de mise à jour et de montées en version, et en assurer l'application
- Documenter et maintenir les procédures à jour.
Maitriser les comptes utilisateurs des agents
- Définir et mettre en œuvre les procédures de création, mise à jour et désactivation des comptes utilisateurs, ainsi que les accès aux logiciels, aux dossiers partagés et au VPN
- Assurer la gestion des boites emails individuelles, partagées et les listes de diffusion
- Organiser l'assistance de premier niveau auprès des utilisateurs
Assurer le traitement des incidents
- Organiser la hotline utilisateurs (7030).
- Créer ou assurer la création par les utilisateurs des tickets d'incident (GLPI)
- Qualifier les incidents
- Traiter les incidents relevant de la gestion du parc ou des utilisateurs
- Documenter et maintenir les procédures à jour.
Organiser l'exécution des activités d'exploitation
- Contrôle des sauvegardes
- Supervision des liens et suivi des incidents
- Contrôle de l'exécution des tâches planifiées de gestion
- Gestion des traitements informatiques liés aux opérations de paie
Gérer la commande publique et le budget du service
- Suivre la définition, la rédaction et l'exécution des marchés publics en lien avec le service
- Apporter un appui à l'Assistante Administrative et Financière de la Direction pour le bon suivi administratif des dossiers
- Participer à la définition des budgets prévisionnels
Assurer la veille technologique
- Rencontrer les fournisseurs et les prestataires
- Construire un réseau d'information auprès des autres collectivités
- Documenter et informer les équipes concernant les nouveautés applicatives et les innovations
APTITUDES ET CONNAISSANCES PARTICULIÈRES
PROFIL RECHERCHE
Manager efficient, vous savez piloter, motiver vos équipes, développer leurs compétences en respectant les orientations de la Collectivité.
- Formation initiale : Bac + 5 de type Ecole d'Ingénieur, Master management de projet ou informatique
- Filière / Catégorie / Grades : Technique / A / Ingénieur et Ingénieur en Chef territoriaux
- Expériences : connaissances sur l'organisation et le fonctionnement d'une collectivité territoriale, les procédures de passation des marchés publics et l'organisation d'une DSI
- Sens relationnel : Vous devez faire preuve d’écoute, de diplomatie, d’adaptation selon les interlocuteurs
- Leadership : Vous participez à l'animation de l'équipe (résolution de conflits, animation de réunion, motivation)
- Force de proposition : Vous faites preuve de créativité et d'un goût pour entreprendre des projets innovants.
MODALITES / CONDITIONS DE TRAVAIL
Modalités de recrutement :
• Par voie statutaire
• Par voie contractuelle : en CDD de 3 ans, renouvelable, et perspective de CDI à l'issue d'une période de 6 ans
Temps de travail : temps complet avec des modalités de travail favorables à un équilibre vie personnelle/vie professionnelle : 25 jours de congés + 2 jours de fractionnement par an + 23 jours de RTT pour un temps de travail à 39h30 (cycle de travail modulable) + Compte Epargne Temps
Lieu de travail : Hôtel du Département Marbot à Tulle (Corrèze)
Poste télétravaillable : non
REMUNERATION / AVANTAGES
• Rémunération statutaire + régime indemnitaire + NBI (25points) pour les fonctionnaires
• Expérience prise en compte en fonction de votre profil
• Supplément familial de traitement (sous conditions)
• Une participation employeur protection sociale et santé (en fonction de votre tranche de rémunération)
• Action sociale avec l'amicale du personnel
• Restaurant administratif sur place / Parking agents
• Une politique interne de formation dynamique dont vous pouvez bénéficier tout au long de votre carrière
Postuler en ligne
Bonjour,
Nous avons bien reçu votre candidature pour un poste au sein du Conseil Déparemental de la Corrèze et nous vous en remercions.
Celle-ci sera étudiée par nos services qui prendront contact avec vous si elle est retenue.
Sans réponse de notre part dans un délai d'un mois après la date de fin de publication de l'offre, cela signifie qu'aucune suite favorable ne sera donnée sur ce poste.
Toutefois, votre candidature sera tout de même conservée, pendant un an, si votre profil correspond à des offres ultérieures.
Cordialement
L'équipe du Conseil Départemental
Responsable du traitement :
Le formulaire postulez en ligne est un traitement de données à caractère personnel géré par Le Conseil Département de la Corrèze (Responsable du traitement).
Finalité :
Le traitement a pour objet la gestion des candidatures à des offres d’emploi adressées au Conseil Départementale la Corrèze par les candidats.
- L'instruction et la gestion des demandes par voie électronique ou postale
- Réception et enregistrement des candidatures adressées au Département ;
- Analyse des demandes
- Réponses aux candidats à un offre d’emploi du département
- L’élaboration de statistiques anonymes
Base légale :
Article 6 (1) b du Règlement Général de la Protection des Données.
Le traitement est nécessaire à l’exécution des mesures précontractuelles et à l’établissement de la relation contractuelle entre le Conseil Départemental et les candidats à un emploi.
- Catégorie de données traitées :
- Identité ; coordonnées électronique et postales ;
- Les données figurant dans le curriculum vitae ;
- Les informations figurant dans la lettre de motivation
- Caractère obligatoire du recueil des données
A défaut de fourniture de l’ensemble des données mentionnées dans ce formulaire, la demande ne pourra pas être traitée.
- Prise de décision automatisée
Le traitement ne prévoit pas de prise de décision automatisée
- Personnes concernées :
Le traitement des données concerne : les candidats à l’offre d’emploi
- Catégories de destinataires
La direction des ressources humaine et hiérarchie
- Transferts des données hors UE
Aucun transfert de données hors de l’Union européenne n’est réalisé.
Les informations personnelles recueillies dans ce cadre sont conservées un (1) ans après le traitement de votre candidature, elles sont ensuite traitées conformément aux prescriptions des Archives Départementales dans le respect du code du patrimoine.
Les mesures de sécurité sont mises en œuvre conformément à la politique de sécurité des systèmes d’information (PSSI) du CD 19, issue de la PSSI de l’Etat
Vous pouvez accéder et obtenir copie des données vous concernant, vous opposez au traitement de ces données, les faire rectifier ou les faire effacer. Vous disposez également d'un droit à la limitation du traitement de vos données.
En savoir plus lien vers la politique de gestion des données du site correze.fr
- Exercer vos droits
Le Délégué Départemental à la Protection des Données (DPD) est votre interlocuteur pour toutes demande d’exercice de vos droits sur ce traitement.
Contactez-le
- par voie électronique : dpd@correze.fr
- ou par courrier signé accompagné de la copie d’un titre d’identité à l’adresse suivante : Hôtel du Département « Marbot » 9, rue Emile et René Fage 19000 TULLE
Si vous estimez, après nous avoir contacter, que vos droits sur vos données ne sont pas respectés, vous pouvez également introduire une réclamation auprès de la CNIL (3, place Fontenoy – TSA 80715 – 75334 Paris cedex www.cnil.fr).
Les informations recueillies à partir de ce formulaire sont nécessaires à la gestion de votre demande par les services du Conseil Départemental de la Corrèze concernés.
En savoir plus sur la protection de vos données et les mentions légales.
Postuler par courrier
Lettre accompagnée d'un curriculum vitae
adressés à :
Monsieur le Président du Conseil Départemental
Direction des Ressources Humaines
9 rue René et Emile Fage
BP199 19005 Tulle Cedex
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