Chef de cabinet H/F

Direction des ressources humaines   0555937203  Envoyer un mail 

REFERENCE DE L'OFFRE : 2567
POSTE : Chef de cabinet H/F
GRADE : Attaché(e) territorial(e)
TEMPS DE TRAVAIL : temps complet avec des modalités de travail favorables à un équilibre vie personnelle/vie professionnelle : 25 jours de congés + 2 jours de fractionnement par an + 23 jours de RTT pour un temps de travail à 39h30 (cycle de travail modulable) + Compte Epargne Temps
LIEU DE TRAVAIL : Hôtel du Département Marbot - 19000 TULLE (Corrèze)

 

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MISSIONS

Sous l’autorité du Directeur de Cabinet, le Chef de Cabinet assiste le Président. Il prend également en charge les relations extérieures du Président et assure la coordination et l'organisation quotidienne des activités des collaborateurs du Cabinet ainsi que celles du secrétariat du Président et des élus. Le cabinet du président est composé de 9 agents dont 1 directeur, 1 chef de cabinet, 1 collaborateur de cabinet, 1 assistante du président et 5 secrétaires de cabinet.

Gérer les courriers adressés directement au Président du Conseil départemental
- Réceptionner tous les courriers adressés personnellement au Président du Conseil départemental
- Proposer une réponse d'attente pour les courriers à connotation politique avant instruction en lien avec les services concernés du Département
- Assurer le suivi d'instruction des courriers

Apporter une assistance à la vie politique du Président du Conseil départemental
- Préparer et optimiser les séances du conseil départemental et de la commission permanente en lien avec le groupe de la majorité et les autres groupes politiques
- Contribuer à la rédaction des discours et éléments de langage en lien si besoin avec les services concernés, pour les manifestations, cérémonies, réunions ou autres auxquelles le Président s'est engagé à participer
- Préparer les dossiers nécessaires au Président en relation avec les élus, le Directeur de Cabinet et autres partenaires institutionnels ou autres
- Suivre et piloter les relations avec les élus du territoire, les présidents d'association et les interlocuteurs nationaux
- Traiter, sous l'autorité du Directeur de Cabinet, des affaires particulières (prise de rendez-vous, préparation d’interventions, etc...)

Assurer la gestion protocolaire et l'animation de la communication du Président
- Organiser les réunions et manifestations internes et externes auxquelles le Président participe
- Veiller à la bonne organisation logistique des cérémonies officielles et réceptions (envoi et réception des invitations, logistique, et veiller au respect des règles protocolaires et des usages...)
- Participer et mettre en œuvre les actions de communication du Président en lien avec la cellule communication
- Superviser la bonne gestion de toutes les bases de données nécessaires au bon fonctionnement du cabinet (fichier des personnalités, lots…)

Organiser l'activité du Secrétariat particulier du Président et du Secrétariat des élus
- Assurer la bonne organisation des activités du Secrétariat des élus
- Superviser le bon déroulement des demandes de représentation du Président auprès des élus départementaux
- Assurer, le cas échéant, le remplacement du Directeur de Cabinet en cas d'absence ou d'empêchement

 

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APTITUDES ET CONNAISSANCES PARTICULIÈRES

- Très bonne connaissance des techniques de communication et événementiels, Mécanismes de conception d'une stratégie de communication, Méthodes de recueil et traitement de l'information, Environnement, Organisation et fonctionnement des Collectivités territoriales, Organisation de manifestations, Règles protocolaires et des usages.
- Maîtrise des outils de communication, Capacité d’analyse, Qualités rédactionnelles, Capacités d’Initiative, Savoir utiliser les réseaux sociaux
- Qualités relationnelles, Capacité d’organisation, Réactivité, Rigueur, Grande disponibilité, Confidentialité et devoir de réserve, Sens de la diplomatie
- Intérêt pour le monde politique, Expérience souhaitée sur des fonctions de collaborateur de Cabinet, Permis B obligatoire


Renseignements complémentaires : S'adresser à : Madame la Chef du service Emploi Compétences au 05.55.93.71.94
Candidatures : Lettre de motivation, CV actualisé, dernier entretien professionnel et dernier arrêté de situation (dans le cadre des candidatures titulaires de la Fonction Publique) adressés à l'attention de Monsieur le Président du Conseil Départemental à l’adresse suivante : recrutement@correze.fr

 

  picto_en_ligne  Postuler en ligne

Le poids total des fichiers ne doit pas dépasser 10 Mo.
Fichiers acceptés : rar, zip, xls, xlsx, ppt, pptx, pdf, doc, docx, jpg, jpeg, jpe, png, gif, bmp, mov, mpg, mpeg, mp4, avi, mkv, wma, wav, mp3, htm, xml, txt
* Champ obligatoire.
Votre message ne peut pas être envoyé. Vérifiez que vous avez bien rempli tous les champs obligatoires et le cas échéant que l'ensemble des fichiers joints soit inférieur à 10Mo.

Bonjour,

Nous avons bien reçu votre candidature pour un poste au sein du Conseil Déparemental de la Corrèze et nous vous en remercions.

Celle-ci sera étudiée par nos services qui prendront contact avec vous si elle est retenue.

Sans réponse de notre part dans un délai d'un mois après la date de fin de publication de l'offre, cela signifie qu'aucune suite favorable ne sera donnée sur ce poste.

Toutefois, votre candidature sera tout de même conservée, pendant un an, si votre profil correspond à des offres ultérieures.

Cordialement
L'équipe du Conseil Départemental

> Objet du traitement

Responsable du traitement :
Le formulaire postulez en ligne est un traitement de données à caractère personnel géré par Le Conseil Département de la Corrèze (Responsable du traitement).

 

Finalité :
Le traitement a pour objet la gestion des candidatures à des offres d’emploi adressées au Conseil Départementale la Corrèze par les candidats.

  • L'instruction et la gestion des demandes par voie électronique ou postale 
    -    Réception et enregistrement des candidatures adressées au Département ;
    -    Analyse des demandes
    -    Réponses aux candidats à un offre d’emploi du département
     
  • L’élaboration de statistiques anonymes

 

Base légale :  
Article 6 (1) b du Règlement Général de la Protection des Données.
Le traitement est nécessaire à l’exécution des mesures précontractuelles et à l’établissement de la relation contractuelle entre le Conseil Départemental et les candidats à un emploi.

> Données collectées
  • Catégorie de données traitées :
    - Identité ; coordonnées électronique et postales ;
    - Les données figurant dans le curriculum vitae ;
    - Les informations figurant dans la lettre de motivation

 

  • Caractère obligatoire du recueil des données

A défaut de fourniture de l’ensemble des données mentionnées dans ce formulaire, la demande ne pourra pas être traitée.

  • Prise de décision automatisée

Le traitement ne prévoit pas de prise de décision automatisée 

  • Personnes concernées :

Le traitement des données concerne : les candidats à l’offre d’emploi   

> Destinataires des données
  • Catégories de destinataires

La direction des ressources humaine et hiérarchie

  • Transferts des données hors UE  

Aucun transfert de données hors de l’Union européenne n’est réalisé.

> Durée de conservation des données

Les informations personnelles recueillies dans ce cadre sont conservées un (1) ans après le traitement de votre candidature, elles sont ensuite traitées conformément aux prescriptions des Archives Départementales dans le respect du code du patrimoine. 

> Sécurité des données

Les mesures de sécurité sont mises en œuvre conformément à la politique de sécurité des systèmes d’information (PSSI) du CD 19, issue de la PSSI de l’Etat

> Vos droits sur les données vous concernant

Vous pouvez accéder et obtenir copie des données vous concernant, vous opposez au traitement de ces données, les faire rectifier ou les faire effacer. Vous disposez également d'un droit à la limitation du traitement de vos données.


En savoir plus lien vers la politique de gestion des données du site correze.fr 

  • Exercer vos droits

Le Délégué Départemental à la Protection des Données (DPD) est votre interlocuteur pour toutes demande d’exercice de vos droits sur ce traitement.

Contactez-le 
-     par voie électronique : dpd@correze.fr
-    ou par courrier signé accompagné de la copie d’un titre d’identité à l’adresse suivante :  Hôtel du Département « Marbot » 9, rue Emile et René Fage 19000 TULLE

> Réclamation auprès de la CNIL

Si vous estimez, après nous avoir contacter, que vos droits sur vos données ne sont pas respectés, vous pouvez également introduire une réclamation auprès de la CNIL (3, place Fontenoy – TSA 80715 – 75334 Paris cedex www.cnil.fr).


Les informations recueillies à partir de ce formulaire sont nécessaires à la gestion de votre demande par les services du Conseil Départemental de la Corrèze concernés.

En savoir plus sur la protection de vos données et les mentions légales.

  picto_stylo  Postuler par courrier


Lettre accompagnée d'un curriculum vitae
adressés à :

Monsieur le Président du Conseil Départemental
Direction des Ressources Humaines
9 rue René et Emile Fage
BP199 19005 Tulle Cedex
 



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