Dans un objectif de transition écologique et de baisse des coûts de l’énergie, la Fédération Départementale d’Electrification et d’Energie lance le programme « Eclairons Demain » pour rénover plus de 13 000 luminaires sur 177 Communes, en partenariat avec le Département.
Pour un éclairage + sobre, + économique, + performant et + écologique, ce sont 8,6 millions d’euros qui vont être mobilisés sur les 2 prochaines années par la Fédération avec un soutien du Conseil départemental à hauteur de 1,3 million d’euros dans le cadre du programme Corrèze Bouclier Energétique.
Ce mercredi, le programme « Eclairons Demain » a été présenté à Saint Pardoux L'ortigier au cœur du pays vert en présence de Pascal COSTE et Christian Dumond, président de la Fédération ; ainsi que Patricia Buisson et Didier Marsaleix, Canton d'Allassac conseillers départementaux. Sur cette Commune rurale, la suppression d’une partie des luminaires ainsi que la rénovation de 61 autres permettront de réaliser une baisse de consommation de l’ordre de 63%.