Amertume, Atéci, Flore, Lilou, Lis, Maelys et Margot, les 7 artistes en herbe sélectionnés lors des auditions du 1er Casting Corrèze 2024, étaient réunis ce matin à l'Hôtel Marbot pour commencer leur série de 4 ateliers, inscrits dans le programme d'accompagnement par des professionnels dont ils bénéficient dans le cadre du Tremplin Corrèze. 
Les jeunes artistes ont planché pour cette 1ère session sur l'écosystème de la musique et le projet de chaque artiste : style, influences artistiques, process créatif… : des échanges nourris et très instructifs avec Fred Lomey, Directeur de Mélodyn et Yoann Pauly, Directeur de production Festival Production - Lovely Brive Festival.  
À la clé pour ces jeunes pépites à l'issue de cette préparation, qui se clôturera le 15 mai, la possibilité de se préparer à la seconde étape du dispositif : leur participation à la Scène Tremplin Corrèze, en marge du Lovely Brive Festival ! 
Au titre de sa politique culturelle, le Département s'attache en effet depuis plusieurs années à assurer la promotion du territoire et à construire des actions innovantes pour faire émerger les talents corréziens. 
Dans une volonté commune d'accompagner et de détecter nos jeunes talents, le Département avec Festival Production, organisateur du Lovely Brive Festival, ont officiellement lancé l’édition « Tremplin Corrèze » 2023-2024 en avril dernier.
Le 1er Casting Corrèze, dédié aux jeunes âgés de 14 à 20 ans, est le 1er volet d’accompagnement mis en place dans le cadre du Tremplin Corrèze.
Fort des éditions précédentes, le Département continue ainsi à jouer pleinement un rôle d'incubateur de talents en s'associant aux professionnels locaux. Un dispositif Origine Corrèze !