Initiative d’investissement en réaction au Coronavirus (CRII)

Mission Europe FSE  0555937820  Envoyer un mail
Autres Fonds et Programmes UE  0555937827  Envoyer un mail

En réaction à la pandémie du COVID-19 qui a frappé l’Europe début 2020, la Commission européenne a proposé à travers son « Initiative d’investissement en réaction au Coronavirus » (CRII) de soutenir avec les fonds européens certaines mesures d’urgence prises par les États membres.
 

La Région Nouvelle-Aquitaine a créé sur ses Programmes Opérationnels FEDER-FSE 2014-2020 un axe « Soutenir les services publics face à la crise du COVID-19 afin préserver afin de préserver leurs accès à tous ».
 

Dans ce cadre, le Département de la Corrèze a :

  • bénéficié du financement à hauteur de 100% d'une 1ère commande de 100 000 masques chirurgicaux, réalisée par l'intermédiaire d'un groupement de commande avec la Région Nouvelle-Aquitaine, pour un coût de 50 000 €.
  • déposé une demande de cofinancement de 60% d'un coût total de 205 725 € correspondant à 2 autres commandes, d'un total de 200 000 masques chirurgicaux et FFP2.


Le Conseil départemental de la Corrèze a opéré ces commandes de masques afin de poursuivre ses missions de service public dans le cadre du contexte de crise sanitaire COV|D 19. Les équipements ont répondu aux besoins du personnel de la collectivité départementale ainsi qu'à ceux des personnels de certains partenaires du Département en lien avec ses missions de solidarité (soutien aux personnes âgées, handicapées, actions en faveur des familles, de I'aide sociale à l'enfance, des personnes en difficulté et les plus fragiles).


Découvrez les opérations cofinancées en Nouvelle-Aquitaine :

projets fonds europe
Découvrez les opérations cofinancées en Nouvelle-Aquitaine :
Découvrez les opérations cofinancées en Nouvelle-Aquitaine :