Référence de l'offre : i25-
Type d'offre : Offre d'emploi
Direction : Direction Action Sociale Familles Insertion
Service : Service ASE Tulle
Catégorie : C
Secteur : Social
Cadre emplois : Adjoints administratifs territoriaux
Grade : Adjoint administratif
Fonctions : Assistante / Assistant de gestion administrative
Filière : FILIERE ADMINISTRATIVE
Lieu de travail :
Hôtel du Département Marbot
9, rue René et Emile Fage
Tulle 19005
Contexte / votre équipe
Poste au sein du Pôle Droits de l'Enfant nouvellement formé au 1er janvier 2026.
Vos missions
Sous l'autorité du Responsable CRIP, vous êtes chargé(e) de :
Accueil physique et téléphonique des usagers et gestion administrative
- Recevoir et orienter les demandes en lien avec le coordinateur CRIP et Responsable CRIP,
- Recevoir, filtrer et réorienter les courriers électroniques,
- Hiérarchiser des demandes ou informations selon leur caractère d'urgence ou priorité,
- Centralisation des demandes de renseignement interne ou externe pour réorientation et traitement auprès de la responsable et/ou de la coordinatrice CRIP,
- Rechercher et diffuser des informations,
- En lien avec les gestionnaires de dossiers, assurer la permanence du secrétariat ASE durant les absences de la secrétaire du service,
- Assurer en lien et en binôme avec la secrétaire de service la réception et la transmission des documents émanant du Tribunal Judiciaire par voie électronique sécurisée ( Ordonnances, jugements, convocations, avis de saisine…etc.) .
Instructions et traitement des dossiers
- Saisir les informations préoccupantes et les suites données à ces informations, les mesures d'accueils d'urgence dans le logiciel génésis,
- Suivi des dossiers et échéance (respect des délais d'évaluation, transmission des rapports au TPE),
- Participation à l'organisation de la CDIP (Commissions Départementales d'Informations Préoccupantes) : Présence à la commission, calendrier des réunions, Informations des partenaires, rédaction compte rendu et procès-verbaux de la commission à diffuser aux partenaires.
Assurer un suivi administratif
- Mettre en place des outils de suivi et de mesure,
- Éditer et suivre des états de données et tableaux de bord de suivi en lien avec les indicateurs ONED.
Gestion de l'information, classement et archivage de documents
- Réceptionner, enregistrer et vérifier des dossiers,
- Classement et archivage des courriers relatifs à une IP et/ou signalement,
- Photocopier, scanner et assembler des documents.
Pourquoi Postuler ?
Polyvalence des missions : Un rôle varié mêlant échanges avec les professionnels, gestion administrative et suivi des dossiers.
Responsabilité et autonomie : Participation active à la coordination et à la priorisation des demandes.
Impact social : Contribution directe à la protection de l'enfance et au traitement des informations préoccupantes.
Travail collaboratif : Interaction avec différents partenaires et services (CRIP, ASE, Tribunal).
Développement professionnel : Acquisition de compétences en organisation, suivi administratif et outils de reporting.
Profil recherché
Discrétion professionnelle indispensable et respect de la confidentialité,
Maîtrise technique de secrétariat,
Notion des mesures ASE (administrative ou judiciaire),
Connaissance fonctionnement ASE appréciée,
Savoir écouter et orienter,
Aptitude à travailler en équipe et avec les différents partenaires,
Autonomie, sens de l'initiative,
Méthodologie, prioriser, s'organiser et être réactif,
Respecter les procédures,
Savoir alerter,
Respect des délais, sens des priorités.
Modalités / condition de travail
• Par voie statutaire
• Par voie contractuelle
Temps de travail : temps complet avec des modalités de travail favorables à un équilibre vie personnelle/vie professionnelle : 25 jours de congés + 2 jours de fractionnement par an + 26 jours de RTT pour un temps de travail à 39h30 (cycle de travail modulable) + Compte Epargne Temps
Lieu de travail : Conseil départemental de la Corrèze (Tulle)
Rémunération / Avantages
• Rémunération statutaire + régime indemnitaire
• Expérience prise en compte en fonction de votre profil
• Supplément familial de traitement (sous conditions)
• Une participation employeur protection sociale et santé (en fonction de votre tranche de rémunération)
• Logement, scolarisation des enfants, démarches...; un service de conciergerie pour vous aider dans votre installation en Corrèze https://venezvivreencorreze.fr/
• Action sociale avec l'amicale du personnel
• Restaurant administratif sur place (site de Tulle) / Parking agents
• Une politique interne de formation dynamique dont vous pouvez bénéficier tout au long de votre carrière
A pourvoir le : 01/01/2026
Date limite de candidature : 10/12/2025
Contact RH
BRAJOU FABIEN
05 55 93 76 36
fbrajou@correze.fr























