Référence de l'offre : i25-

Type d'offre : Offre d'emploi

Direction : Direction Action Sociale Familles Insertion

Service : Service ASE Tulle

Catégorie : C

Secteur : Social

Cadre emplois : Adjoints administratifs territoriaux

Grade : Adjoint administratif

Fonctions : Assistante / Assistant de gestion administrative

Filière : FILIERE ADMINISTRATIVE

Lieu de travail :
Hôtel du Département Marbot
9, rue René et Emile Fage
Tulle 19005

Contexte / votre équipe

Poste au sein du Pôle Droits de l'Enfant nouvellement formé au 1er janvier 2026.

Vos missions

Sous l'autorité du Responsable CRIP, vous êtes chargé(e) de :

Accueil physique et téléphonique des usagers et gestion administrative

- Recevoir et orienter les demandes en lien avec le coordinateur CRIP et Responsable CRIP,
- Recevoir, filtrer et réorienter les courriers électroniques,
- Hiérarchiser des demandes ou informations selon leur caractère d'urgence ou priorité,
- Centralisation des demandes de renseignement interne ou externe pour réorientation et traitement auprès de la responsable et/ou de la coordinatrice CRIP,
- Rechercher et diffuser des informations,
- En lien avec les gestionnaires de dossiers, assurer la permanence du secrétariat ASE durant les absences de la secrétaire du service,
- Assurer en lien et en binôme avec la secrétaire de service la réception et la transmission des documents émanant du Tribunal Judiciaire par voie électronique sécurisée ( Ordonnances, jugements, convocations, avis de saisine…etc.) .

Instructions et traitement des dossiers

- Saisir les informations préoccupantes et les suites données à ces informations, les mesures d'accueils d'urgence dans le logiciel génésis,
- Suivi des dossiers et échéance (respect des délais d'évaluation, transmission des rapports au TPE),
- Participation à l'organisation de la CDIP (Commissions Départementales d'Informations Préoccupantes) : Présence à la commission, calendrier des réunions, Informations des partenaires, rédaction compte rendu et procès-verbaux de la commission à diffuser aux partenaires.

Assurer un suivi administratif

- Mettre en place des outils de suivi et de mesure,
- Éditer et suivre des états de données et tableaux de bord de suivi en lien avec les indicateurs ONED.

Gestion de l'information, classement et archivage de documents

- Réceptionner, enregistrer et vérifier des dossiers,
- Classement et archivage des courriers relatifs à une IP et/ou signalement,
- Photocopier, scanner et assembler des documents.

Pourquoi Postuler ?

Polyvalence des missions : Un rôle varié mêlant échanges avec les professionnels, gestion administrative et suivi des dossiers.
Responsabilité et autonomie : Participation active à la coordination et à la priorisation des demandes.
Impact social : Contribution directe à la protection de l'enfance et au traitement des informations préoccupantes.
Travail collaboratif : Interaction avec différents partenaires et services (CRIP, ASE, Tribunal).
Développement professionnel : Acquisition de compétences en organisation, suivi administratif et outils de reporting.

Profil recherché

 Discrétion professionnelle indispensable et respect de la confidentialité,
 Maîtrise technique de secrétariat,
 Notion des mesures ASE (administrative ou judiciaire),
 Connaissance fonctionnement ASE appréciée,
 Savoir écouter et orienter,
 Aptitude à travailler en équipe et avec les différents partenaires,
 Autonomie, sens de l'initiative,
 Méthodologie, prioriser, s'organiser et être réactif,
 Respecter les procédures,
 Savoir alerter,
 Respect des délais, sens des priorités.

Modalités / condition de travail

• Par voie statutaire
• Par voie contractuelle
Temps de travail : temps complet avec des modalités de travail favorables à un équilibre vie personnelle/vie professionnelle : 25 jours de congés + 2 jours de fractionnement par an + 26 jours de RTT pour un temps de travail à 39h30 (cycle de travail modulable) + Compte Epargne Temps
Lieu de travail : Conseil départemental de la Corrèze (Tulle)

Rémunération / Avantages

• Rémunération statutaire + régime indemnitaire
• Expérience prise en compte en fonction de votre profil
• Supplément familial de traitement (sous conditions)
• Une participation employeur protection sociale et santé (en fonction de votre tranche de rémunération)
• Logement, scolarisation des enfants, démarches...; un service de conciergerie pour vous aider dans votre installation en Corrèze https://venezvivreencorreze.fr/
• Action sociale avec l'amicale du personnel
• Restaurant administratif sur place (site de Tulle) / Parking agents
• Une politique interne de formation dynamique dont vous pouvez bénéficier tout au long de votre carrière

A pourvoir le : 01/01/2026

Date limite de candidature : 10/12/2025

Contact RH
BRAJOU FABIEN
05 55 93 76 36
fbrajou@correze.fr