Voeux du président Pascal Coste 2026

"Si 2025 s'achève dans un contexte d’incertitudes, le Département aborde 2026 avec une énergie renouvelée et des projets ambitieux, témoignant de la capacité de la Corrèze à transformer les défis en opportunités.
Ainsi, le 12 juillet prochain, le Tour de France connaîtra sa première étape 100 % corrézienne entre Malemort et Ussel. Un moment historique où nos villages, nos paysages et notre art de vivre seront sous le feu des projecteurs du monde entier. Une étape taillée dans nos reliefs et pour les plus grands coureurs, au coeur d'une Corrèze en tête du peloton. 
Cette même audace s’incarnera aussi dans "la route solaire" de Lubersac : 3,4 kilomètres d’ombrières photovoltaïques surmontant une voie départementale, avec à la clé : la production d'une électricité locale, renouvelable et moins chère, sans artificialiser un seul mètre carré de foncier. Une grande première pour une collectivité, qui prouve – s'il était besoin – qu' « impossible n'est pas corrézien », et que notre territoire peut être un laboratoire d’avenir.
Au-delà de ces projets d'envergure, nous resterons évidemment fidèles à nos engagements, en vous accompagnant au plus près de vos besoins, à tous les âges de la vie, en soutenant les acteurs du sport et de la culture qui contribuent au bien-vivre ensemble, ou encore en valorisant l'excellence corrézienne à travers notre marque Origine Corrèze. 
Oui, la Corrèze restera cette terre de solidarités humaines et territoriales, attachée à son modèle social et fière de ses traditions vivantes. 
Une Corrèze qui avance avec et pour vous. 
Meilleurs voeux 2026 !"
Pascal Coste - Président du Conseil départemental de la Corrèze