Visite du Centre de Supervision Départemental à Naves
Aujourd’hui, Pascal Coste, accompagné d'Étienne Desplanques, Préfet de la Corrèze et Didier Marsaleix, Président du Syndicat Mixte Ouvert a eu le plaisir de visiter le Centre de Supervision Départemental à Naves. Ce projet innovant, lancé par le Département, vise à mutualiser les dispositifs de vidéoprotection afin de répondre d'une part, aux besoins du Département et, d'autre part, aux besoins exprimés par les communes.
Actuellement, ce sont déjà 95 caméras en fonctionnement sur les 24 collèges corréziens et un déploiement prévu de 268 caméras d’ici 2025 de nos communes corréziennes.
Le financement du dispositif est porté à 50% par les communes et à 50% par le Département et l’État. Le Centre de Supervision Départemental offre de nombreux services aux communes adhérentes : assistance technique, montage de dossiers, vidéoprotection performante, et bien plus encore.
Le Syndicat Mixte Ouvert Corrèze Centre de Supervision - créé le 1er janvier 2024 - compte actuellement 72 communes adhérentes aux côtés du Département.
Le Département de la Corrèze agit pour la sécurité des Corréziens.