"Un air de vacances" pour les jeunes confiés à l'Aide sociale à l'enfance (ASE)

Après ces derniers mois d'un confinement parfois difficile à vivre pour les enfants, le Département de la Correze a souhaité offrir des vacances aux jeunes confiés à l'ASE.

Activités sportives, balades, ateliers de cuisine et de danse, jeux de société … pendant 1 semaine, 30 jeunes corréziens ont pu ainsi profiter d'un environnement sportif et verdoyant en plein cœur du plateau de Millevaches, à l' Espace 1000 sources Bugeat.

Cette initiative s'inscrit dans un double objectif : permettre aux enfants de profiter d'une parenthèse dans un autre cadre et offrir un "moment de répit" aux assistants familiaux après cette période parfois complexe.

Cet été d'autres séjours seront organisés à Bugeat, La Martière (Oléron) et à Chamonix.

Cette opération s'inscrit dans le cadre du partenariat noué avec l'Œuvre départementale des centres de vacances (ODCV Corrèze).

Pour ce programme dédié aux enfants de l'ASE, le Conseil départemental de la Corrèze a mobilisé une enveloppe de 80 500 € qui s'inscrit dans le budget de 328 000 € attribué chaque année dans le but d'offrir des vacances et des sorties aux jeunes corréziens.