La réunion cantonale d'Argentat commence par une riche matinée d'échanges socioprofessionnels pour Pascal Coste accompagné des conseillers départementaux Laurence Dumas et Jean-Claude Leygnac et Françoise Cayre (Présidente de la CCI) et Marcel Demarty (Président de la Chambre des Métiers). Ils ont visité plusieurs entreprises : l'entreprise SIBO (spécialisée dans la fabrication de cuisine et salle de bain à Saint Chamant), Limousin Fermetures, implantée depuis décembre 2018 sur la ZA du Longour à Argentat-Sur-Dordogne, qui produit des volets et pergolas en aluminium, la Société Ponty Compost Environnement à Monceaux-Sur-Dordogne ainsi que la Maison de santé d'Argentat-Sur-Dordogne.

La réunion cantonale d’Argentat s’est poursuivie l’après midi à Argentat Sur Dordogne par le traditionnel tour de table des Maires qui ont pu exposer au Président du Département leurs principaux projets de travaux pour 2019 dans les bourgs, sur les bâtiments publics, en matière de voirie ou encore de logements.

La journée sur le canton d'Argentat s'est terminée par une réunion publique pour présenter le projet de création d'une réserve départementale de biodiversité sur le site des anciennes gravières d'Argentat.
Le Département souhaite en faire une site de protection et de valorisation de la biodiversité (faune, flore, paysages, …) ouvert au public pour la pédagogie et la pratique raisonnée des activités de pleine nature. Le projet, élaboré en concertation avec tous les acteurs institutionnels et associatifs concernés, permettra une ouverture du site au public à l'été 2020.