L'heure de la rentrée a sonné pour les 10 416 collégiens corréziens !

Durant deux jours Pascal Coste, Valérie Taurisson, vice-présidente en charge de l’Éducation, et les conseillers départementaux des cantons ont partagé cette rentrée scolaire aux côtés des élèves dans les collèges d'Argentat sur Dordogne, Beynat, Brive, Egletons,  Seilhac, Objat, Treignac et Uzerche.

Ces visites sont l'occasion de les rencontrer et d'échanger avec eux mais également d'apprécier les investissements du Conseil départemental pour la réalisation de travaux de sécurisation, de modernisation, de rénovation et de réhabilitation énergétique améliorant ainsi leur cadre de vie scolaire.

Afin de garantir les meilleures conditions d'accueil et de scolarité des élèves, le Département poursuit sa mobilisation au quotidien grâce à 265 agents qui assurent l'accueil, l'entretien, la maintenance et la restauration dans les établissements.

Le Département, en charge des collèges, confirme son engagement aux côtés des jeunes corréziens et leur souhaite plein de réussite pour cette rentrée 2022.

Merci à tous les personnels qui œuvrent au quotidien au bien-être et à la réussite éducative de nos jeunes.

Pour en savoir plus, consulter notre communiqué de presse : bit.ly/3AGQ7Pe