Rendez-vous à Saint-Bonnet-la-Rivière pour le canton de l’Yssandonnais
Ce mardi, les réunions cantonales se poursuivent du côté de l’Yssandonnais pour Pascal COSTE accompagné de Pascale BOISSIERAS et Christian BOUZON, Conseillers départementaux du canton.
Lors de la réunion publique ouverte à tous, les habitants ont pu échanger sur les actions et projets du Département, avec notamment la présentation des futures Voies Vertes Pâles (VVP), qui seront opérationnelles à partir de l'été 2025.
Accessibles à la fois aux voitures, vélos et piétons, ces VVP seront des voies de circulation partagées créées sur des routes déjà existantes et à faible trafic. Une signalétique spécifique favorisant les mobilités douces y sera installée. Elles constitueront un réseau de 1165km reliant les principaux points d'intérêt de la Corrèze et répondront à la demande d'une nouvelle forme de mobilité, aussi bien en matière de tourisme et de loisirs que pour les déplacements du quotidien.
Plus tôt dans la journée, les Maires se sont réunis pour une réunion de travail abordant de nombreux dossiers importants pour le canton tels que le raccordement des foyers à la fibre suite au programme Corrèze 100% fibre ou encore l’aide aux Communes qui a permis à ces dernières de réaliser plus de 13 millions d’euros de travaux pour améliorer le cadre de vie entre 2023 et 2025.